Mercredi 15 Mai, 2024 - 1:31 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 1:31 PM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire / Coupe CAF : L’Asec Mimosas en Tanzanie pour croiser le Simba FC

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Coupe CAF : L’Asec Mimosas en Tanzanie pour croiser le Simba FC

L’Asec Mimosas est en Tanzanie pour croiser, dimanche 13 février 2022, sous le coup de 16h GMT (19h heure locale), le Simba Football Club de Tanzanie, pour la première journée dans le groupe D de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Le coach Julien Chevalier et 20 de ses poulains ont quitté Abidjan, mercredi, aux environs de 13h, pour rallier Dar Es salam, la capitale tanzanienne dans la soirée. L’objectif des Mimos est d’arracher un bon résultat au terme de cette journée inaugurale et occuper le haut du tableau.

Pour cela, le coach Chevalier misera sur l’expérience de son portier Cissé Abdoul Karim, et les autres joueurs que sont Coulibaly Wonlo, Gilles Privat N’Guessan, et Yao Attohoula pour booster la rage de vaincre de jeunes loups comme Konaté Karim, Ki Stéphane Aziz, Coulibaly Salif.

Lors des sept premiers matchs de ligue 1 disputés avant la trêve intervenue à cause de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), l’Asec Mimosas s’est bien comporté en faisant un parcours sans faute. C’est à juste titre qu’il occupe la place de leader du championnat (avec 21 pts) et un match en retard à l’issue de la 8è journée.

Son adversaire a la chance d’avoir assez de matchs dans les jambes. Contrairement à la Côte d’Ivoire, le championnat tanzanien n’a pas été interrompu. Ce qui fait que le Simba FC est en ce moment 2è à l’issue de la 15è journée. Un atout de sa part qui lui permettra d’avoir raison sur le représentant ivoirien.

La rencontre est prévue au National stadium de Dar Es Salam, sous la conduite du zambien Janny Sikazwe, avec comme assistants le mozambicain Arsenio Chadreque Maringule et le zambien Thomas Kaela. Le commissaire au match est le togolais Assogbavi Komlan Espoir.

L’autre affiche de la première journée du groupe D mettra aux prises le RS Berkane du Maroc à l’équipe de la Gendarmerie du Niger, rappelle-t-on.

Faute de stades aux normes internationales disponibles pour l’instant sur le sol ivoirien, les rencontres de la sélection nationale et des clubs sont délocalisées au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, au Bénin.  C’est ainsi que pour son second match de la coupe CAF, l’Asec recevra le RS Berkane du Maroc, à Cotonou, le 20 février.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR