Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:24 PM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:24 PM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire – Nigéria : solide défi pour les Super Eagles en quête de rédemption

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire – Nigéria : solide défi pour les Super Eagles en quête de rédemption

Côte d’Ivoire et Nigéria s’affrontent ce jeudi 18 janvier 2024 pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2023, dans le groupe A. Les Super Eagles sont déjà sous pression, après avoir concédé le nul à la Guinée Equatoriale lors de leur première sortie (1-1).

Jose Peseiro et ses hommes auront fort à faire face à des Eléphants qui, en plus d’avoir une équipe de grande qualité évoluent à domicile avec le soutien du public. La sélection nigériane qui a montré un visage pas tout à fait reluisant face au Nzalang Nacional dimanche dernier, est au moins consciente du défi qui l’attend et essaiera de se préparer en conséquence. Osimhen et ses coéquipiers savent par ailleurs qu’un succès face au pays organisateur lancerait sérieusement leur compétition.

Les Eléphants par contre, ont réussi leur entrée dans le tournoi, en s’imposant devant la Guinée-Bissau en match d’ouverture (2-0). Des buts signés Seko Fofana et Jean-Philippe Krasso, respectivement à la 4ème et à la 58èmeminutes. Mais cette fois-ci, il s’agit d’un adversaire de calibre différent et Aurier et ses partenaires savent qu’il leur faudra plus d’énergie, plus d’envie et plus d’intensité pour aller chercher cette équipe des Super Eagles en quête de rédemption. Jean-Louis Gasset pourra peut-être compter sur le retour de blessure de leur artificier Sébastien Haller et de leur jeune espoir Simon Adingra, indisponibles lors du premier match.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire restent sur une victoire 1-0, lors de leur dernière sortie face au Nigéria, le 11 janvier 2015 en amical. Mais la rencontre de ce jeudi oppose deux formations n’ayant pas une véritable différence en termes de niveau. « Ce sera un bon match », pour reprendre la légende nigériane Jay-Jay Okocha, s’exprimant dans une interview accordée à CAFOnline.

 

Côte d’Ivoire-Nigéria

Date : 18 janvier 2024

Lieu : Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe

Heure : 17H00 GMT

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR