Vendredi 12 Juillet, 2024 - 12:31 PM / Abidjan +33
Vendredi 12 Juillet, 2024 - 12:31 PM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire/ Une équipe de l’hôpital général de Bonon sensibilise sur l’hygiène

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
bonon

Une équipe de l’hôpital général de Bonon, conduite par son premier responsable, Dr Tapé Gossé Appolinaire, a sensibilisé, lundi 16 octobre 2023, à la salle de réunion de la préfecture, les autorités municipales, les chefs de villages et de  communautés ainsi que les présidents de jeunes et des femmes, sur l’hygiène publique dans la commune.

Selon Dr Tapé,  cette réunion de sensibilisation a été initiée par le préfet du département de Bonon, Yapi Claude Ogou, en raison des nombreux cas de paludisme enregistrés par l’hôpital.

Les participants ont été entretenus sur le paludisme, la dengue et la fièvre typhoïde, des maladies liées à l’environnement, à l’insalubrité.

Le préfet Yapi Claude Ogou, par ailleurs président du conseil d’orientation et de surveillance de l’hôpital, a  exhorté la mairie à  doter la commune de bacs à ordures. Aux populations, il a demandé de s’organiser pour assainir leur cadre de vie.  » organisez-vous dans vos quartiers, réunissez vous et décidez de quelque-chose. Voir les enfants déféquer sur les tas d’immondices, ce n’est pas normal, faire de l’élevage en pleine ville n’est pas acceptable », a-t-il souligné.

Au terme de la réunion, l’équipe médicale a recommandé, la destruction des dépôts sauvages dans les quartiers, la présence de société de traitement des ordures, la construction de fosses sceptiques au niveau des domicile, le dépôt d’ordures dans les poubelles ou bacs et l’instauration par mois d’une journée de promotion de la salubrité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR