Mardi 30 Avril, 2024 - 1:39 AM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 1:39 AM / Abidjan +33
Sport

Débâcle des Eléphants à la CAN 2017: Enfin, on en sait un peu plus sur les raisons

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Très attendus à la CAN 2017, les Eléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique en titre, n’ont pu passer le second tour. Pourtant, leur parcours en phases éliminatoires laissait présager une bonne Can à Libreville. Les Eléphants de Côte d’Ivoire étaient classés parmi les favoris de cette édition de la Coupe d’Afrique qui se joue au Gabon. Malheureusement, l’on a assisté des prestations de bas niveau des joueurs ivoiriens qui, naturellement, leur ont valu une élimination précoce. Sur les raisons de cette débâcle, les explications de l’entraineur Michel Dussuyer après sa démission, en disent long.

En effet, le coach des Eléphants parle d’une ambiance morose qui a prévalu en Angola. « Nous avons eu un bon stage à Abu Dhabi. Mais quand nous sommes arrivés à Oyem, il y a eu une cassure…Jusqu’à maintenant, je n’arrive pas à m’expliquer ce qui s’est passé », a expliqué Michel Dussuyer.

Le désormais ex-sélectionneur des Eléphants dit avoir tout fait pour ressouder le groupe, mais la mayonnaise n’a pas pris. Il se demande pourquoi. Dussuyer n’a pas voulu aller plus loin, parlant de façon voilée. Certainement que sa sortie va permettre de comprendre ce qui s’est réellement passé au Gabon, dans la sélection ivoirienne. Mais tout porte à croire que les vieux démons sont de retour dans chez les Eléphants.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR