Mardi 21 Mai, 2024 - 2:16 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 2:16 PM / Abidjan +33
Sport

Emerse Fae pique Oumar Diakité : « Ne fais plus ça même si c’est pour le pays »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Emerse Fae pique Oumar Diakité : « Ne fais plus ça même si c’est pour le pays »
Les joueurs ivoiriens sélectionnés pour la trêve internationale FIFA du mois de mars se regroupent en France. À l’arrivée d’Oumar Diakité, le sélectionneur Emerse Fae a accueilli son poulain avec un échange amusant qui divertit la toile.

Les Éléphants sont de retour au premier plan en Afrique. Après le sacre à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qu’ils organisaient, la Côte d’Ivoire fait la une des médias. En tant que championne d’Afrique jusqu’à la prochaine CAN qui se jouera au Maroc l’année prochaine, les Ivoiriens vont être suivis de près. Avec le sélectionneur Emerse Fae qui fait la pluie et le beau temps de la presse locale et internationale depuis sa belle prouesse à la CAN 2023, l’avenir s’annonce palpitant. Attendu au tournant, le technicien de 40 ans va devoir prouver tout le bien qu’on pense de lui dès ce mois avec deux matchs importants contre le Bénin et l’Uruguay.

Si ces deux rencontres ne présentent pas d’enjeux majeurs, la Côte d’Ivoire va devoir faire bonne impression et garder la flamme de la CAN 2023 avant le retour des éliminatoires. Pour Fae, il n’est pas question de s’amuser lors des deux matchs à venir. Pour faire une belle trêve, l’ami intime de Guy Demel a fait appel aux cadres qui ont réalisé l’exploit de la CAN. Parmi les joueurs présents, un certain Oumar Diakité qui a fait belle impression avec les Éléphants lors de cette CAN et qui continue à le faire avec son club (Reims) en Ligue 1.

Héros des Ivoiriens lors des quarts de finale de la CAN 2023, l’attaquant de 20 ans brille depuis son retour en club. Auteur de 3 buts et d’une passe décisive en cinq matchs, avec une belle prestation contre le PSG, Oumar Diakité a été accueilli chaleureusement par Emerse Fae au lieu du regroupement de la sélection nationale en France. Encore buteur le week-end dernier, le natif de Bingerville a eu droit aux félicitations de son sélectionneur qui va en profiter pour le taquiner.


Sur les images relayées, Fae félicitait Oumar pour ses buts en club et surtout pour ses célébrations modérées où il n’enlève plus son maillot comme il l’avait fait contre le Mali à la CAN 2023 (ce qui lui a coûté un carton rouge). « Oumar, tu marques bien !! Et tu sais ce qui est bien ? C’est que quand tu marques ici, tu n’enlèves pas ton maillot, » lance le sélectionneur ivoirien à l’attaquant rémois qui va rétorquer gentiment : « Mais l’amour du pays est plus grand que ce que je ressens ici oh…« . C’est sans compter sur un Fae déterminé à convaincre son joueur de rester concentré. « Même si tu as l’amour du Pays, ne retire plus ton maillot, je t’en prie (rires). »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR