Samedi 15 Juin, 2024 - 1:25 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 1:25 PM / Abidjan +33
Sport

FA Cup : l’Ivoirien Amad Diallo élimine Liverpool et envoie Manchester United en demi-finale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
FA Cup : l’Ivoirien Amad Diallo élimine Liverpool et envoie Manchester United en demi-finale
Quel match !!! Au bord de l’élimination à plusieurs reprises dans le choc des quarts de finale de la FA Cup contre Liverpool, Manchester United arrache la qualification au bout de la prolongation grâce à un but d’Amad Diallo (4-3).

 
On connaît désormais le quatrième club qui se qualifie pour les demi-finales de la FA Cup. 

Après les qualifications de Coventry et de Manchester City ce samedi et de Chelsea un peu plus tôt ce dimanche, c’est au tour de Manchester United de se qualifier au terme d’une rencontre âprement disputée. Bien lancés dans la rencontre, les Mancuniens vont ouvrir le score dès la 10e minute grâce à Scott McTominay. 

Au fur et à mesure, Liverpool va reprendre le contrôle de la rencontre et revenir au score juste avant la pause grâce à Mac Allister (44e). Dans les dernières secondes de cette première période, Mohamed Salah va refroidir le théâtre des rêves avec le but du 2-1.


Mené au score après la pause, United va subir en deuxième période mais a su compter sur un excellent André Onana dans les buts. Finalement, le très décrié Antony va se donner une bouffée d’air frais en égalisant juste après son entrée en jeu à la 87e minute. Avec ce but, l’équipe de Ten Hag obligeait Jurgen Klopp et ses poulains à aller en prolongation.

Une nouvelle fois encore, c’est Liverpool qui va reprendre l’avantage à la 105e grâce à Harvey Elliot qui va avoir raison de la défense mancunienne (3-2). Loin de baisser les bras, Manchester United va revenir dans la partie grâce à un finish magistral de Marcus Rashford à la 112e minute.

Alors qu’on se dirigeait tranquillement vers les tirs au but, le jeune joueur ivoirien, Amad Diallo, qui revenait d’un prêt de Sunderland, va offrir le ticket des demi-finales à son équipe après une jolie contre-attaque menée avec Garnacho (120+1e).

Exclu ensuite pour un deuxième carton jaune après avoir enlevé son maillot pour célébrer ce but libérateur, Diallo prouve une nouvelle fois qu’il a les qualités pour évoluer à United. En tout cas, l’essentiel a été fait avec la qualification pour le dernier carré de la FA Cup, au grand désarroi de Jurgen Klopp et de Liverpool, qui vont devoir se concentrer sur la Premier League.

Pour Diallo qui a reçu l’homme du match, ce but pourrait rapidement lui permettre de se relancer après son retour chez les Reds Devils. Formé à l’Atalanta Bergame, l’ailier ivoirien de 21 ans compte une dizaine de matchs avec la formation de Ten Hag pour 3 petits buts.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR