Samedi 04 Mai, 2024 - 5:24 PM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 5:24 PM / Abidjan +33
Sport

Football : Guillou et Sidy Diallo dans un deal. Toute l’affaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Contrairement à ce qui avait été annoncé, Jean-Marc Guillou ne travaille pas pour la Fédération ivoirienne de football, mais plutôt pour Sidy Diallo. Les deux hommes vont bientôt faire sortir de terre une Académie privée.Voilà ce qu’affirme le magazine sportif ivoirien Abidjan Sports dans son édition de mardi au sujet de la présence de l’ancien international français en Côte d’Ivoire.

Mais où est donc passé Jean-Marc Guillou ? Près de six mois après l’annonce de son retour en Côte d’Ivoire, l’ancien international français se fait très discret. Sidy Diallo, qui a œuvré au come-back de celui qui a formé la quasi-totalité de la génération dorée (Kalou, Yaya Touré, Copa Barry, Zokora, Kolo Touré, Baky Koné…) du football ivoirien, n’est pas plus bavard sur le sujet. A l’origine, Jean-Marc Guillou devait occuper un poste de Directeur technique ‘’bis’’, chargé de la formation et de la mise en place d’une nouvelle politique du football des jeunes en Côte d’Ivoire. Il devait aussi réorganiser et professionnaliser les centres de formation dans le but de faire éclore les futures stars de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Mais depuis qu’il est à Abidjan, Jean-Marc Guillou est porté disparu. Point du Français à la Fédération ivoirienne de football ou au centre technique national de Bingerville. Mais où se cache donc l’emblématique formateur des Académiciens ? « Quand il est en Côte d’Ivoire, Jean-Marc Guillou passe le plus clair de son temps à Djekanou. C’est vrai qu’il occupe une belle résidence à la Riviera 3, mais c’est à Djekanou qu’on le voit le plus », nous confie une source proche de la Fédération ivoirienne de football.

A Djekanou, Jean-Marc Guillou est très occupé. Le Français y implante actuellement le soubassement d’une Académie de foot calqué sur le modèle des florissantes Académies JMG déjà présentes dans des pays comme le Mali, la Belgique ou encore le Maroc. C’est un projet qu’il mène en duo avec Sidy Diallo. « Si le président (Sidy Diallo, ndlr) avait laissé entendre que Guillou venait en Côte d’Ivoire pour travailler au développement du football des jeunes, sa mission a été réorientée. Il est désormais sur un projet privé avec le président. Les deux ont monté une académie privée. Le président met les moyens financiers et Guillou s’occupe de l’aspect technique et sportif », explique notre source. C’est en prélude à ce projet que Sidy Diallo a « chassé » de Djekanou Jacques Anouma et l’AFAD.

Lire la suite 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR