Mercredi 22 Mai, 2024 - 5:44 PM / Abidjan +33
Mercredi 22 Mai, 2024 - 5:44 PM / Abidjan +33
Sport

Football : la Côte d'Ivoire bat l'Uruguay (2-1) en match amical

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Football : la Côte d'Ivoire bat l'Uruguay (2-1) en match amical
 Pour sa deuxième sortie dans cette fenêtre FIFA, la Côte d'Ivoire a défait l'Uruguay (2-1) en match international amical disputé, mardi en nocturne, au stade Bollaert à Lens, en France.
Ce sont les champions d'Afrique ivoiriens qui se mettent, les premiers, en évidence par leur mobilité sur le terrain et leur main mise sur le début du match. Et sur un centre-tir de Wilfried Singo, le défenseur uruguayen Mathias Olivera trompe son gardien pour l'ouverture des Ivoiriens (9è, 1-0).

Dès lors, les champions d'Afrique impriment leur jeu à la rencontre obligeant leurs adversaires à se retrancher en défense et ont failli concéder un autre but n'eût été la maladresse de Diakité Oumar à la réception d'un autre centre de Wilfried Singo (intenable). Il ne cadre pas son coup de tête. Les deux équipes regagnent la pause sur ce score favorable à la Côte d'Ivoire.

A la reprise, les Uruguayens prennent le match à leur compte pour réussir la jonction grâce à Frederico Vinas, qui entre quatre défenseurs ivoiriens apathiques reprend un centre en retrait pour battre Yahiya Fofana (1-1; 77è).


Sentant la menace des Sud-américains, le sélectionneur Faé Emerse, comme pendant dans la CAN, procède à des remplacements. Choix payant pour le jeune coach car l'un des entrants, Guéla Doué reprend magistralement un coup-franc, obtenu par Simon Adingra qui a débuté le match sur le banc, pour inscrire le but victorieux des Éléphants (2-1; 84è).

Les champions d'Afrique ont justifié leur titre dans cette trêve internationale avec une victoire et un nul pour deux rencontres.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR