Mardi 18 Juin, 2024 - 12:10 AM / Abidjan +33
Mardi 18 Juin, 2024 - 12:10 AM / Abidjan +33
Sport

Histoire de la CAN : la Côte d'Ivoire, seul pays ayant trois joueurs dans le top 10 des meilleurs buteurs de la CAN

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Histoire de la CAN : la Côte d'Ivoire, seul pays ayant trois joueurs dans le top 10 des meilleurs buteurs de la CAN
La Côte d'Ivoire est le seul pays ayant trois joueurs dans le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations. 

Il s'agit de Laurent Pokou l'homme d'Asmara qui a inscrit 14 buts entre 1968 (6 buts) et 1970 (8 buts) où il a fini meilleur buteur de cette prestigieuse compétition africaine. 

Il est suivi de Didier Drogba, l'ancien capitaine des Eléphants avec 11 buts. Même si celui que l'on surnomme ''Gbagbadê'' n'a pas eu la chance de caresser cette coupe, il demeure une icône du football ivoirien. Le dernier ivoirien a figurer dans le top 10 des meilleurs buteurs de la CAN se nomme Joël Tiehi avec 10 buts à son compteur. 



Auprès de ces légendes ivoiriennes, il faut compter Samuel Eto'o du Cameroun qui comptabilise 18 buts tenant ainsi la tête de ce Top 10.

Cependant, des joueurs encore en activité et présents à la 34 édition de la CAN peuvent créer la surprise et changer l'ordre de ce classement. Des joueurs tels que André Ayew du Ghana a 10 buts.

 Il est talonné par le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Vincent Aboubakar qui a 9 buts et celui des Lions de la Teranga du Sénégal Sadio Mané dont le compteur affiche 8 buts.



La 34ème édition de la CAN CAF TotalEnergies débute le samedi 13 janvier 2024 avec l'opposition Côte d'Ivoire-Guinée Bissau sous le coup de 20h (heure locale) au Stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé dans le district d'Abidjan. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR