Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:04 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:04 AM / Abidjan +33
Sport

La Côte d'Ivoire espère se racheter dans le choc des cadors contre le Sénégal

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Côte d'Ivoire espère se racheter dans le choc des cadors contre le Sénégal

Tout est prêt. Le champion en titre, le Sénégal, affrontera le pays hôte, la Côte d'Ivoire, le lundi 29 janvier au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro pour le match des huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023. 

Le match promet d'être difficile compte tenu des ambitions des deux équipes dans le cadre de la TotalEnergies CAN CAF Côte d'Ivoire 2023. Les Éléphants chercheront à corriger les erreurs de la phase de groupe, ils se donneront à fond.

Les Lions de la Teranga sont sortis invaincus de leur groupe et espèrent poursuivre avec la même énergie lors de la phase à élimination directe. 

Le sélectionneur Aliou Cissé sait que le choc contre le pays hôte est différent.  

La Côte d'Ivoire veut se rattraper de sa piètre performance en phase de groupe, où elle s'est qualifiée avec seulement 3 points comme l'un des meilleurs troisièmes. 

Les Éléphants voudront dédommager leur public pour les mauvais résultats obtenus lors de leurs deux derniers matches contre le Nigeria et la Guinée équatoriale en éliminant le Sénégal et en se qualifiant pour les quarts de finale.

Aliou Cissé - Sélectionneur du Sénégal

 

"Notre équipe traverse une bonne période après trois matches, au cours desquels nous avons obtenu de bons résultats en phase de groupes, et j'en suis satisfait. 

 

"Nous sommes dans un bon état pour nous concentrer. Les statistiques sont là et je ne peux pas changer le passé et les résultats. Nous sommes dans le présent et nous resterons concentrés. 

"Nous sommes maintenant en huitième de finale, contre une bonne équipe de Côte d'Ivoire. Nous allons jouer un match très difficile. Si nous gagnons, nous continuerons l'aventure, et si nous perdons, nous rentrerons à la maison. 

"Ce qui s'est passé en 1992 et en 2014, nous l'avons mis derrière nous. Nous nous concentrons sur la victoire et la qualification pour le prochain tour. 

"Nous avons laissé la phase de groupe de la compétition derrière nous. Nous sommes conscients et la chose la plus importante est de se concentrer sur le match et la façon dont nous jouons. 

"La Côte d'Ivoire est bien préparée pour aller loin dans la compétition et nous voulons conserver notre titre.

"La phase de groupe est terminée, il reste maintenant la phase finale, qui est considérée comme le tour à élimination directe. 

"Nous nous sommes qualifiés avec 9 points et l'adversaire avec 3 points, cela n'a pas d'importance. C'est une nouvelle compétition qui commence. La Côte d'Ivoire reste une équipe majeure en Afrique, elle a de bons joueurs. 

La défaite lors de leurs deux derniers matches reste un accident, ils montreront un autre visage devant leurs supporters".


Moussa Niakhate - Défenseur de l'équipe nationale du Sénégal 

"Nous avons bien travaillé cette semaine. Nous devons rester concentrés sur notre façon de jouer en défense et en attaque. 

"L'équipe nationale de Côte d'Ivoire connaît son jeu individuel et collectif. Nous resterons concentrés sur nous-mêmes pendant le match, et notre objectif reste la victoire. 

 

"L'équipe nationale de Côte d'Ivoire est bonne, elle a des joueurs avec un bon potentiel et nous la respectons beaucoup. 

 

"L'ambiance est excellente au sein de l'équipe sénégalaise. Tout le monde est en bonne condition.Nous avons un groupe de vétérans formidables qui encadrent les jeunes".

 

Emerse Faé -sélectionneur de la Côte d’Ivoire 

 

"Nous nous sommes bien préparés pour le match contre le Sénégal et nous entrerons dans le match avec nos armes et beaucoup de confiance, pour montrer notre vrai visage dans le football. 

 

"La façon dont nous nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale est en soi une source de motivation pour nous. Les joueurs sont motivés. Je connais bien le groupe, que je côtoie depuis un an et demi. Les joueurs savent ce que nous attendons d'eux pour le match contre le Sénégal.

 

"Nous allons aborder ce match avec confiance. Nous avons bien travaillé depuis mon arrivée à la tête de l'équipe nationale. 

 

"La Côte d'Ivoire restera la Côte d'Ivoire, même si nous n'avons pas été performants en phase de groupe. Si nous demandons au Sénégal quelle équipe il souhaite affronter en huitième de finale, il choisira une autre équipe que la Côte d'Ivoire qui a occupé la meilleure troisième place. 

 

"Les chances sont égales dans le match, soit 50% pour chaque équipe. Dans un match, il y a une équipe qui commence fort, et une équipe qui revient de loin. 

 

"Je suis sous pression comme tous les entraîneurs. Je pense aussi que l'entraîneur du Sénégal est sous pression avant ce match. 

 

"Je suis habitué à la pression en tant que joueur, et je le découvrirai en tant qu'entraîneur. Je donnerai tout ce que j'ai.

 

 

Jean-Michaël Seri - milieu de terrain de la Côte d’Ivoire

 

"Quand on est compétitif, on veut gagner le titre continental, surtout quand on organise la compétition. 

 

"Dans cette compétition, tout peut arriver. Nous nous sommes qualifiés en tant que meilleure équipe, à la troisième place. Les choses sont passées et nous devons nous tourner vers l'avenir, où le match contre le Sénégal nous attend. Je ne veux pas parler de ce qui s'est passé. Je veux savoir ce que nous allons faire. 

 

"Il y aura une nouvelle compétition au sein de cette compétition en huitième de finale, et nous voulons progresser avec le nouvel entraîneur, qui est aussi un grand frère pour nous."

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR