Jeudi 30 Mai, 2024 - 3:10 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 3:10 AM / Abidjan +33
Sport

« Kaputt au Camp Nou », « Quelle déception » : la presse espagnole unanime sur l'élimination du Barça en Ligue Europa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
« Kaputt au Camp Nou », « Quelle déception » : la presse espagnole unanime sur l'élimination du Barça en Ligue Europa

Au lendemain de la défaite contre l'Eintracht Francfort en quart de finale retour de Ligue Europa (2-3), la presse espagnole accable le Barça.

Battu par l'Eintracht Francfort (2-3) et éliminé de la Ligue Europa après avoir été mené 3-0, le FC Barcelone est tombé de haut ce jeudi soir en quart de finale retour. Et la presse espagnole n'amortit pas la chute des Blaugranas ce vendredi matin. Les médias catalans n'épargnent pas le club. « Kaputt au Camp Nou », titre Mundo Deportivo pour décrire la désillusion de la bande de Xavi. Le journal s'offusque également de « l'invasion » des tribunes par des supporters allemands. « Sifflée même à l'échauffement, l'équipe de Xavi a semblé jouer à l'extérieur », peut-on lire.

Le son de cloche est similaire du côté de Sport, pour qui il est « absolument inadmissible que, dans un match européen où le Barça jouait pour une place en demi-finales, le Camp Nou soit devenu une cocotte-minute... au profit de l'équipe rivale. » L'autre média catalan n'excuse pas pour autant un Barça « pas à la hauteur » et qui a vécu « un vrai cauchemar ». « Quelle déception », titre-t-il pour décrire la prestation de l'équipe.

Le ton est plus sarcastique du côté de Madrid. « En blanco », titre AS pour jouer sur la couleur des maillots de Francfort et de la prestation « vide » du FC Barcelone. La situation en tribunes est même qualifiée de « honte institutionnelle » et l'élimination considérée comme « un échec au-delà du sport ».

Marca s'en donne aussi à coeur joie. La Une du journal madrilène, « El Barça vuelca », ironise sur les « El Barça vuelva » (« le Barça de retour ») avancés par certains Catalans après leur série d'invincibilité de 15 matchs toutes compétitions confondues, stoppée jeudi, et la large victoire dans le Clasico sur la pelouse du Real fin mars (0-4). « Un grand Eintracht n'a donné aucune option aux hommes de Xavi »analyse Marca. Avant d'expliquer que le Barça « a encore un long chemin à parcourir » pour pouvoir briller en Europe.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR