Vendredi 03 Mai, 2024 - 5:21 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 5:21 AM / Abidjan +33
Sport

Le Barça sacré champion d'Espagne grâce à un triplé de Messi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Barça sacré champion d'Espagne grâce à un triplé de Messi

LIGA – Vainqueur à La Corogne dimanche soir lors de la 35e journée (4-2), le Barça a officialisé son titre de champion d’Espagne et envoyé du même coup le Depor en deuxième division.

Le Barça n’avait besoin que d’un nul sur le terrain du Deportivo La Corogne pour s’adjuger la couronne nationale, il a fait mieux en allant s’imposer 4-2 au Riazor grâce à une réalisation de Coutinho et un triplé de Messi dimanche soir dans le cadre de la 35e journée de Liga.

La formation entrainée par Ernesto Valverde s’offre le doublé Coupe-Liga et une magnifique sortie à Andrés Iniesta pour ses adieux à son club de toujours, 22 ans après son arrivée en Catalogne. De leur côté, les joueurs de Clarence Seedorf sont condamnés à la relégation.

Moribond en août, leader incontestable en décembre 
Leader depuis de longs mois, la saison n’a pas été un long fleuve tranquille pour le club catalan. Le transfert de Neymar, la double humiliation subie en Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid (3-1, 2-0) en août… il n’en fallait pas plus pour provoquer la colère des supporters barcelonais. En septembre, lors d’une large victoire contre l’Espanyol de Barcelone (5-0), le public du Camp Nou s’agace et réclame la tête de son président Josep Bartomeu.

Et puis, bien aidé par le début de saison chaotique du Real Madrid, le Barça a mis en route la machine qui ne s’est jamais enrayée. Les Catalans ont tué tout suspense dès la fin de la phase aller en allant punir le rival madrilène sur son terrain (3-0) et prendre neuf points d’avance sur son dauphin. Emmené par un Lionel Messi toujours aussi efficace (32 buts en Liga), le Barça a même battu un record vieux de 38 ans avec une série impressionnante de 39 matchs sans défaite (série en cours). La bande à Iniesta peut même devenir la première équipe depuis les années 1930 à achever le championnat sans le moindre revers. Mais le Real Madrid, qui se déplace au Camp Nou la semaine prochaine, ne l’entend pas de cette oreille.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR