Vendredi 03 Mai, 2024 - 7:27 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 7:27 PM / Abidjan +33
Sport

Neymar : «Les critiques ont été exagérées»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Neymar : «Les critiques ont été exagérées»

Neymar, l'attaquant du Brésil, estime que les critiques qui l'ont visé durant le Mondial n'étaient pas justifiées. «On a plus critiqué celui qui subit les fautes que celui qui les commet», a regretté l'attaquant dans un entretien à l'AFP.

 

Dans un entretien accordé à l'AFP, Neymar, qui se trouve actuellement au Brésil, a évoqué son mal-être après l'élimination de la Seleçao en quarts de finale du Mondial par la Belgique (1-2). S'il n'a pas pensé à arrêter le football, l'attaquant a connu un petit passage à vide. «Je ne voulais plus voir un ballon devant moi, je ne voulais pas voir de foot, a-t-il confié en marge du tournoi Red Bull Neymar Jr's Five. (...) J'ai eu mes moments de deuil et de tristesse. Mais la tristesse ne peut pas durer pour toujours, j'ai mon fils, ma famille, mes amis, ils ne veulent pas me voir triste.»

«Je ne suis pas allé au Mondial pour subir des fautes»

Neymar a également été interrogé sur les critiques dont il a été l'objet, notamment à cause de ses réactions exagérés lors des fautes commises sur lui. «Je crois qu'on a plus critiqué celui qui subit les fautes que celui qui les commet, regrette-t-il. (...) Moi, je ne suis pas allé au Mondial pour subir des fautes, j'y suis allé pour battre mes adversaires. (...) Je pense que les critiques ont été exagérées, mais je suis habitué, je suis un grand garçon, je sais gérer ce genre de chose. (...) Je ne peux pas être arbitre et jouer en même temps, si je pouvais, ce serait plus simple (rires). »

«Je m'étais préparé à gérer cette pression»

L'attaquant du PSG a également repoussé l'idée selon laquelle il aurait trop de pression sur les épaules. «C'est vrai que quand il s'agit de moi, il y a deux poids deux mesures. (...) Je m'étais préparé à gérer cette pression et je sais que quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, elle augmente.»

Concernant le PSG, Neymar s'est dit «content» de l'arrivée de Gianluigi Buffon, le gardien italien qui, selon lui, va apporter à l'équipe «toute son expérience». Il s'est aussi réjouit de l'arrivée de Thomas Tuchel «un grand entraîneur.» 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR