Mercredi 22 Mai, 2024 - 6:21 PM / Abidjan +33
Mercredi 22 Mai, 2024 - 6:21 PM / Abidjan +33
Sport

Nouvelles rassurantes pour Evan Ndicka après son malaise, Udinese-Rome reprendra à la 72e minute

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nouvelles rassurantes pour Evan Ndicka après son malaise, Udinese-Rome reprendra à la 72e minute
Le match Udinese-Rome a été arrêté ce dimanche après la sortie sur civière du défenseur franco-ivoirien de l'AS Rome Evan Ndicka, victime d'un malaise à la 71e minute de jeu. Le club romain a donné des nouvelles rassurantes de son joueur dans la soirée.

Alors que son équipe de Rome évoluait sur la pelouse de l'Udinese ce dimanche en fin d'après-midi, Evan Ndicka a été victime d'un malaise à la 71e minute de jeu. Le défenseur central franco-ivoirien, vainqueur de la dernière CAN avec les Éléphants, s'est touché deux fois la poitrine avant de s'allonger au sol et d'être évacué de la pelouse sur une civière. Le Parisien de naissance (24 ans) semblait conscient et a levé le pouce de sa main gauche.

Mais alors que Chris Smalling se préparait à entrer pour remplacer l'ancien joueur d'Auxerre et de Francfort, le match a été arrêté après un long échange entre l'arbitre de la rencontre et les deux entraîneurs, Daniele De Rossi et Gabriele Cioffi. Le tableau d'affichage affichait 1-1 entre les deux formations. Pereyra avait ouvert le score à la 23e minute de jeu avant que Lukaku égalise (64e) pour le club romain.

L'AS Rome a donné des nouvelles rassurantes de Ndicka

Selon La Gazzetta dello Sport, il a été évacué à l'hôpital mais n'a jamais perdu conscience. Toujours d'après le média italien, l'état d'Evan Ndicka n'a jamais nécessité l'utilisation d'un défibrillateur. À son arrivée à l'hôpital, le joueur a été déclaré « hors danger de mort » et a été soumis à des examens plus approfondis.

Son équipe et son staff se sont immédiatement rendus à son chevet à l'hôpital. D'après La Gazzetta dello Sport, les tests effectués ont exclu la crise cardiaque. Des investigations plus approfondies doivent encore être réalisées pour permettre de mieux expliquer les raisons de son malaise.

Dans la soirée, le club a donné des nouveaux rassurants de son défenseur central, assurant que celui-ci se « sent mieux et est de bonne humeur. Il restera sous observation pour des tests à l'hôpital ».

Selon le règlement de la Ligue italienne de football, le match Udinese-Rome reprendra à la 72e minute à une date encore à déterminer. Le club romain reçoit l'AC Milan jeudi lors du quart de finale retour de Ligue Europa, sept jours après son succès à l'aller (1-0).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR