Mardi 18 Juin, 2024 - 12:11 AM / Abidjan +33
Mardi 18 Juin, 2024 - 12:11 AM / Abidjan +33
Sport

Oissu: 3 000 élèves mobilisés pour le lancement de la saison 2023-2024

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
oissu
Ce sont au total 3.000 athlètes filles et garçons, tous passionnés des activités de l'Oissu qui ont répondu nombreux à ce rendez-vous sportif de la jeunesse scolaire et universitaire à Dabou.

En effet, le Ministre délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie, Monsieur Adjé Silas METCH a procédé au lancement officiel de la saison sportive 2023-2024 de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU).

C’était ce samedi 24 février 2024, à la place Henri Konan Bédié de Dabou en présence de Monsieur Vincent LOHOUES Essoh, Ministre Gouverneur du District des lagunes, du Corps préfectoral, des Représentants des Ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, des Autorités administratives de Dabou, des acteurs du secteur éducation-formation, des médias, des élèves et de la Direction Générale de L'OISSU.

Le Ministre Adjé METCH Président de la cérémonie a donné le coup d’envoi du cross marquant l’ouverture de cette saison.Les athlètes ont compéti dans les catégories primaires, secondaires 1er cycle et secondaires 2e cycle.

Le lancement de ces activités sportives scolaires et universitaires montre l’engagement du gouvernement ivoirien à promouvoir le sport à l’école. Un enjeu pour l’OISSU dont l’objectif est de démocratiser et pérenniser cette pratique, facteur de santé mentale, physique et de rassemblement. « Je lance donc un appel solennel à toute la communauté éducative pour que l'OISSU, soit un précieux gisement de pépites sportives qui sauront hieradier de leurs talents le monde entier». a déclaré le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie.

Pour cette saison 2023-2024, L'OISSU prévoit des compétitions intra-établissements et inter-établissements, la détection et la sélection des talents. Les disciplines et les catégories au programme des compétitions sont le football (Primaire garçons et Secondaire : U14, U16, U18, U20, féminin), le handball (Primaire filles-garçons et Secondaire : U14, U16, U18, U20 fille et garçons), le basketball (Secondaire : U16, U18 filles et garçons), l’athlétisme et le dodgeball, du fitness, un cross de 3000 participants issus des établissements du primaire et secondaire, des discours et prestations artistiques ont meublé la fête.

Les récipiendaires ont reçus par catégories, un trophée, des médailles, des tee shirts et une somme symbolique des mains du représentant du Ministre METCH.

Sercom Ministère délégué auprès du premier Ministre, Ministère des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR