Lundi 24 Juin, 2024 - 1:22 AM / Abidjan +33
Lundi 24 Juin, 2024 - 1:22 AM / Abidjan +33
Sport

Pape Matar Sarr, star sénégalaise : « Ce joueur ivoirien est mon idole »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Pape Matar Sarr, star sénégalaise : « Ce joueur ivoirien est mon idole »
Pape Matar Sarr réussit une excellente saison du côté de Tottenham. Le joueur sénégalais, formé par Génération et passé par le FC Metz, réussit enfin à s’imposer chez les Spurs. Une belle saison pour celui qui vient de dévoiler son idole.

Dans une interview accordée au Mirror, le milieu de terrain international sénégalais a partagé l’identité du joueur qui l’inspire le plus : un Eléphant ivoirien. Après une première saison difficile, Pape Matar Sarr se fait désormais une place à Tottenham.

Pape Matar Sarr, amoureux de Yaya Touré

Incontournable dans les choix d’Ange Postecoglou, le milieu de terrain sénégalais a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 22 matchs de Premier League. Au cours de l’entretien avec le Mirror, le joueur de 22 ans a nommé une légende africaine lorsqu’on lui a demandé son idole. « Yaya Touré était un joueur d’exception, l’un des meilleurs », a déclaré l’ancien joueur du FC Metz.

« Je ne prétends pas être Yaya Touré, loin de là, mais je m’efforce de reproduire et d’intégrer certaines facettes de son jeu. Il est un véritable modèle pour tous les jeunes joueurs africains et l’un des footballeurs qui nous font tant aimer ce sport », ajoute-t-il.

Pape Matar Sarr avait sans doute une petite pensée envers Yaya Tour, lors de la rencontre face à la Côte d’Ivoire en huitième de finale de la CAN 2023. 

Les Sénégalais avaient, pour rappel, perdu cette rencontre aux tirs au but après avoir pourtant ouvert le score dès la 4e grâce à Habib Diallo. Au-delà de Yaya Touré, Pape Matar Sarr était également associé à un autre joueur, une légende. Au sein de sa famille, il est surnommé « Roberto Carlos », le champion d’Afrique 2022 a expliqué l’origine de ce sobriquet.

« C’est mon oncle, le frère aîné de mon père, qui m’a donné le surnom de Roberto Carlos« , révèle-t-il. « J’ai une frappe très puissante. Ce talent ne m’a jamais quitté, mais je ne me trouve tout simplement pas aussi près des buts ces jours-ci. Je suis trop éloigné pour tenter ma chance ».

Pape Matar Sarr et l’atypique plan d’après-carrière

Réputé pour sa capacité à percer les lignes adverses et pour sa générosité, Pape Matar Sarr possède tous les atouts pour connaître une carrière à la manière de Yaya Touré, en associant certaines qualités de Roberto Carlos. 

Pape Matar Sarr s’est révélé décisif ce dimanche lors de la victoire 4-0 de Tottenham face à Aston Villa. Déjà tourné vers l’avenir, le milieu de terrain international sénégalais a des idées bien arrêtées quant à sa reconversion. Il envisage de se tourner vers l’informatique.


« Dès la fin de ma carrière, je veux me lancer dans l’informatique. J’ai commencé à faire des recherches ici et là. Je n’ai pas encore entamé d’études formelles faute de temps, mais je prévois de commencer les cours dans un ou deux ans. Ce qui m’intéresse, ce ne sont pas les jeux vidéo, mais toute la technologie qui se cache derrière l’ordinateur », a-t-il confié lors d’une interview avec Mirror Football. En attendant, sur les terrains de football, le champion d’Afrique 2021, sous les couleurs des Spurs, continue de faire ses preuves, aspirant à suivre les traces de Sadio Mané. Le jeune prodige est un fervent admirateur de son compatriote et coéquipier en équipe nationale.

« Rencontrer Sadio Mané a toujours été un rêve pour moi, car il est un héros pour toute l’Afrique, pas seulement pour l’académie de Génération Foot. Maintenant que nous jouons ensemble en sélection nationale, nous essayons tous de tirer le meilleur parti de ses conseils. Il est un modèle pour moi et pour beaucoup d’autres », a déclaré Pape Matar Sarr à propos de l’ancien attaquant de Liverpool.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR