Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:19 PM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:19 PM / Abidjan +33
Sport

Quelles équipes sont déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Quelles équipes sont déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ?

Qui est déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ? Qui est assuré de finir premier de son groupe ? Qui est reversé en Ligue Europa ? On fait le point.


Ils sont assurés de finir premiers

Après sa victoire contre Salzbourg mardi soir (2-1), Chelsea est sûr de finir premier de son groupe. En effet, les Londoniens comptent trois points d'avance sur l'AC Milan à une journée de la fin et ce, avec la meilleure différence de buts particulière face aux Italiens (3-0, 2-0). C'est aussi le cas pour Manchester City, qui possède trois points d'avance et l'avantage du goal-average sur Dortmund (2-1, 0-0).


Ils sont qualifiés pour les 8es

Avant même de recevoir les Rangers, Naples est déjà assuré de disputer les huitièmes de finale grâce à ses quatre succès en autant de matches. Le Club Bruges et le Bayern Munich sont également déjà qualifiés pour la phase éliminatoire avec deux matches de poules encore à jouer.

Vainqueurs respectivement du Maccabi Haïfa (7-2) et de la Juventus Turin (4-3), le PSG et Benfica ne peuvent plus être rattrapés et se disputeront à distance la première place du groupe H lors de la dernière journée. Pour la première fois depuis 2013-2014, la Vieille Dame ne sera donc pas au rendez-vous des huitièmes.

Battu par Leipzig (2-3), le Real Madrid n'est pas encore sûr de finir en tête de sa poule mais est certain de jouer les huitièmes en février, tout comme le Borussia Dortmund, assuré de terminer deuxième de son groupe.


Ils iront en Ligue Europa

Grâce à son succès sur Copenhague mardi (3-0), le Séville FC a assuré la troisième place de son groupe, loin derrière Manchester City et Dortmund, et jouera donc les seizièmes de la Ligue Europa.


Ils sont éliminés

Défaits à trois reprises et tenus en échec deux fois en cinq matches, Copenhague et le Celtic disputeront leur dernier match de Coupe d'Europe de la saison mercredi prochain.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR