Vendredi 12 Avril, 2024 - 11:38 PM / Abidjan +33
Vendredi 12 Avril, 2024 - 11:38 PM / Abidjan +33
Sport

Taekwondo: Ossin Laurène débarque chez les Éléphants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Taekwondo: Ossin Laurène débarque chez les Éléphants
Elu par une majorité écrasante en octobre 2021, le président Jean-Marc Yacé marche dans les pas de son prédécesseur. 

Déjà une dizaine de médailles glanées sous son mandat, le maire de Cocody qui a juré de garder la maison intacte et renforcer les acquis a déclenché sa politique de détection de talents, tant à l’échelle nationale qu’internationale. 

Après avoir vu à l’œuvre de nouveaux talents lors du dernier open de Niamey, l’équipe fédérale, sous sa houlette, vient de dénicher un grand espoir du taekwondo féminin, en Italie. Il s’agit de Laurène Ossin Kimi.

 C’est une véritable pépite de + 59 kg Dames que l’on devrait voir aux côtés des grandes championnes telles que Ruth Gbagbi et Charlène Traoré dans les compétitions internationales. Le pacte a été scellé au cours d’une visite du père de l’athlète qui vit en Italie au nouveau temple du taekwondo national.

« Je ne décide pas pour ma fille, mais je l’aide à réaliser ses rêves. Laurène s’entraine 5 fois par semaine. Elle veut devenir aussi forte que Ruth Gbagbi.

Ruth lui a offert une de ses casquettes fétiches. Cette casquette orne aujourd’hui la chambre de Laurène. Elle est courtisée par sa nation de naissance qui est l’Italie, mais dans le cœur de cette gamine, l’appel de l’Afrique est très fort. Laurène veut combattre pour la Côte d’Ivoire, est-ce possible ? C’est la question qu’elle m’a demandé de venir poser ici si je venais en Côte d’Ivoire », a exposé son père M. Ossin Serge en présence des autorités de la Fitkd qui ont bondi sur l’occasion.

Sans hésiter, Me Niava, secrétaire général, a répondu par l’affirmative. Séance tenante, il s’est mis à établir une licence fédérale ivoirienne au nom de Laurène Ossin, ainsi que tous les engagements pour qu’elle porte, désormais, les couleurs du pays à chacune de ses sorties.

« A ce jour, Laurène a disputé 13 tournois et remporté 10 médailles d’or. C’est énorme ! », a reconnu Me Niava Jean-Jacques.

A bientôt 14 ans, la jeune tireuse née à Turin (Italie) de parents ivoiriens, a été sacrée deux fois championne d’Italie de sa catégorie. L’année dernière elle avait décroché la médaille d’argent au Dutch Open, une des plus prestigieuses et historiques compétitions internationales de taekwondo.

Laurène a également obtenu une médaille d’or à l’open d’Albanie (G1) chez les cadets + 59kg en 2021, une médaille d’argent à l’open de Hollande (G2) et une médaille d’Or lors de la President’s Cup d’Europe du 20 février 2022.

 La jeune tireuse a plutôt un programme de compétition assez consistant qui la conduira en fin de semaine à l’Open de Belgique (19-20 mars), ensuite à l’open d’Espagne (G2) 1-3 avril. 

Puis en mai à l’open d’Autriche (G2) et Croatie (G2) en juin. Laurène Kimi Ossin passera sa ceinture noire en juin prochain.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR