Samedi 15 Juin, 2024 - 1:56 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 1:56 PM / Abidjan +33
Sport

Valery Ndongo : « Les Lions n’ont rien gagné avec Eto’o »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Valery Ndongo : « Les Lions n’ont rien gagné avec Eto’o »
Dans un texte sobre publié ce mardi, l’humoriste, comédien et metteur en scène camerounais, fait sous forme d’ironie avec un style qui lui est propre le bilan de Samuel Eto’o à Tsinga (siège de la Fecafoot).

Je wanda que depuis hier je lis seulement sur Facebook comment tout le monde défend Eto’o en mode : « les gens sont jaloux de lui » « est-ce que quand Eneo coupe le courant c’est lui? » « Est ce que c’est lui qui a  augmenté le prix du carburant ? » etc…  Une bonne quantité d’influenceurs au premier rang desquels David Eto’o le vrai le petit frère modèle, écrivent sur les FESSES DE BOUC que les gens déversent leurs venins sur Samuel Eto’o par pure bahat et espérance d’un bon farotage pour se calmer.

Soyons clairs. Eto’o NDEM pour la simple raison que lui-même a suscité un espoir incroyable, fait des promesses, et malheureusement pour lui les résultats que lui-même a promis n’arrivent pas.

Est ce que quelqu’un lui a demandé de nous dire qu’on partait au Qatar pour gagner la coupe du monde? Nooo. Lui-même a parlé et on a ndem le feu sort. Est-ce que quelqu’un lui a demandé d’être omniprésent autour des Lions? Nooo.

Il est partout et on nous a nack. La loi du foot est simple et ingrate: tu gagnes tu es le héros, tu perds tu es l’homme à abattre. Point.  Eto’o lui-même sait ça. Faut pas venir faire les pleurs du mbolé pour lui, il sait se défendre lui-même.

Le problème d’Eto’o est qu’en dehors du terrain de foot, il n’arrive pas à trouver le même génie qu’il avait comme joueur. Il promet trop de choses avant de les réaliser et à la fin du film quand la moitié n’est même pas accomplie, il ne faut pas être surpris qu’on l’insulte parce que lui-même aime ça, il en joue contre ses détracteurs et il sait gérer le retour de ça… même comme ça devient de plus en plus chaud.

On dit qu’il a voulu démissionné et le comité exécutif de la Fecafoot, qui aurait dû démissionné aussi dans la foulée, a refusé sa démission.  Soit c’est le théâtre, soit le gars est bien formé par les gens du R. Bref, que Tenor  Lady ponce, David Eto’o etc arrêtent de vouloir culpabiliser les camerounais dans l’échec du 9 à la Fecafoot.

Est ce que quelqu’un l’avait obligé à aller nous expliquer sur le perron d’Etoudi que c’est Paul Biya qui l’a aidé à avoir la carrière qu’il a eu et que par conséquent son vote ne souffrait d’aucun doute?  Donc si aujourd’hui les gens font le raccourci de l’associer aux échecs du candidat qu’il a voté, c’est normal, alors qu’il gère le retour comme il sait le faire.

Maintenant qu’il y a le carburant qui a augmenté et  le coup de la vie aussi, au lieu de faire bloc sur cette question, certains viennent trouver le moyen de nous embrouiller avec les matas d’Eto’o…  Les Lions ont versés le manioc à la #CAN2024 en Côte d’Ivoire, le président la Fecafoot fait parti des responsables. Point.  Maintenant le carburant a augmenté, on est concentré sur ça.  Point.

Et puis, vous n’avez pas besoin de chercher les excuses pour protéger votre gombo auprès du pitchichi, nous aussi on l’aime et c’est pour cela que la déception est grande quand on le voit promettre le ciel et ne pas arriver au sommet du Mont Cameroun.

Pour l’instant les Lions n’ont rien gagné avec lui donc c’est le NDEM. Point. Et puis, Paul Biya a le BIR et la GP qui le protègent, si tu parles même fort sur FCB le moulinex peut te broyer… on finit avec le 9 comme ça on l’aide aussi à toujours rester la superstar qu’il est… Le BUZZ de ça.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR