Présidentielle-2026 au Bénin : L’opposition définitivement écartée de la course
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Présidentielle-2026 au Bénin : L’opposition définitivement écartée de la course
L’ancien premier ministre malien Moussa Mara a été condamné, lundi 27 octobre, à deux ans de prison dont un avec sursis pour « atteinte au crédit de l’Etat et opposition à l’autorité légitime » après avoir apporté son soutien sur les réseaux sociaux à des prisonniers politiques.
Dans un message d’une gravité qu’on ne lui connaissait pas, diffusé deux jours après le scrutin présidentiel, Tidjane Thiam, Président du PDCI-RDA, a livré une analyse sans concession. Son discours n'est pas seulement une critique des résultats : il avait tout l’air d’un plan de bataille pour la période post-électorale, qui repose sur le rejet de la légitimité du vote, une condamnation des violences et l'exigence d'un dialogue immédiat.
L'ancien Premier ministre malien Moussa Mara a été condamné lundi à deux ans de prison dont un avec sursis pour "atteinte au crédit de l'Etat et opposition à l'autorité légitime" après avoir apporté son soutien sur les réseaux sociaux à des prisonniers politiques.
À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la polio, célébrée sous le thème « Éradiquer la polio : chaque enfant, un vaccin, partout », l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé un appel renouvelé à l'action collective pour mettre fin à la poliomyélite en Afrique.
Tidjane Thiam clarifie : « Les sept jours pour libérer la Côte d’Ivoire » sont un appel à la paix et au dialogue
Présidentielle 2025 : Deux partis du CODE lâchent Jean-Louis Billon
Troubles neurologiques : Comment éviter 11 millions de décès dans le monde par an
Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara à la jeunesse – « C’est pour vous que j’ai accepté d’être candidat »
Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara à la jeunesse – « C’est pour vous que j’ai accepté d’être candidat »
Sénégal : Sédhiou : lancement du projet ”Waajal Xale Yi” pour promouvoir le civisme et le patriotisme à l’école
Madagascar : c’est officiel, le colonel Michaël Randrianirina prend les rênes du pays
LE PPA-CI APPELLE AU MAINTIEN DE LA LUTTE CONTRE LE 4E MANDAT/TÉNÉ BIRAHIMA S’ADRESSE À «UNE MINORITÉ QUI S’AGITE»
Foot: manifestation et actions propalestiniennes en marge de Norvège-Israël
Le 14 novembre 2024, l'antenne départementale de la Concertation Inter Partis pour des Élections Démocratiques (CIED) a organisé une tournée de sensibilisation à Dabou. L'objectif était d'encourager la population à participer massivement au processus électoral, dans un climat de paix et de cohésion sociale.
La 35ème édition du Festival Climbié Beach d’Assinie (FECBA) continue de tenir toutes ses promesses. Hier samedi 16 août, pour l’avant-dernière journée et la deuxième nuit de concert live gratuit, c’est Yabongo Lova qui a illuminé la place Assoko d’Assinie. Le site, noir de monde, vibrait déjà d’impatience à l’attente de celui que l’on surnomme la « lumière du Zouglou ». Il est exactement 2h du matin lorsque l’artiste fait son entrée sur scène. Fidèle à sa réputation, il démarre tout en douceur avec « You », un titre langoureux qui plonge le public dans une atmosphère feutrée.
La 35? édition du Festival Climbié Beach d’Assinie bat son plein depuis le vendredi 8 août 2025. Fidèle à sa réputation de rendez-vous incontournable de la culture, du sport et du tourisme, l’événement attire chaque année des milliers de festivaliers venus vivre des instants uniques entre détente, ferveur populaire et communion artistique.
Le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) a organisé un atelier le 29 juillet dans le but d'aider les Très Petites Entreprises (TPE).
Un différend frontalier oppose les populations de Kanouma (Sénégal) et de Djataly (Gambie) depuis quelques jours. À l’origine de ces tensions, rapporte Le Soleil, un malentendu entre un agent sénégalais des eaux et forêts et un coupeur de bois gambien.
Prévue pour le samedi 2 août 2025, la marche pacifique organisée par le Front Commun PDCI-RDA / PPACI a été annulée.