Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:22 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:22 AM / Abidjan +33
Afrique

Ghana: Un burkinabé arrêté avec une arme chargée dans une église catholique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les policiers surveillant les frontières du Ghana jusqu’au Burkina Faso à Hamile dans la région de l’Ouest ont arrêté, le dimanche 2 juin 2019, un Burkinabé avec une arme de poing chargée dans une église catholique romaine.

Le suspect âgé de 55 ans a été arrêté vers 8 heures du matin, après que des membres de l’église eurent sonné l’alarme à propos de son comportement suspect lors d’un service religieux. Son arrestation intervient alors que la menace d’attaques terroristes contre des églises de la région augmente.

Le responsable de la police judiciaire du commandement de la police municipale de Jirapa, le DSP Richard Dapilah, a déclaré à Citi News que des communautés comme Hamile se méfient des menaces terroristes qui avaient suivi les tendances récentes. “Nous les avons tous placés en état d’alerte élevée à cause des attaques au Burkina Faso et dans d’autres pays du Sahel”, a-t-il déclaré.

Il a indiqué que le suspect faisait l’objet d’une enquête et qu’il serait traité immédiatement par le tribunal.

“Au cours de son interrogatoire, il m’a dit qu’il avait acquis l’arme au Burkina et avait eu l’autorisation là-bas. Il nous a montré les documents. Nous le retenons actuellement pour possession d’armes à feu sans autorisation », a-t-il déclaré.

Les craintes de terreur ont amené la police à même suggérer l’interdiction des sacs dans les églises. La police de la région centrale a appelé le clergé à envisager d’interdire l’utilisation de sacs dans les églises afin de réduire les risques d’attaque.

Quatre personnes ont été tuées lors d’une attaque contre une église catholique dans le nord du Burkina Faso à la fin du mois de mai 2019, marquant le dernier d’une série d’agressions contre des lieux de culte chrétiens.

Publicité
 

L’on craint que de telles attaques ne se propagent dans le nord du Ghana, alors que certains Burkinabés émigrent dans le nord du Ghana à la recherche d’un refuge.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR