Vendredi 26 Avril, 2024 - 6:40 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 6:40 AM / Abidjan +33
Afrique

JO de Rio : un officiel kényan accusé d’avoir volé 250 000 dollars

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Nouveau scandale pour le Kenya et sa délégation partie défendre les couleurs du pays à Rio. Mercredi, la justice a officiellement accusé le chef de la mission olympique d'avoir volé 250 000 dollars, soit 223 000 euros, aux autorités. Plus d’un mois après la fin des Jeux de Rio, le Kenya est toujours englué dans les scandales.

Après les accusations de dopage organisé portées sur plusieurs athlètes, le pays est cette fois-ci rattrapé par une affaire de gros sous. Elle concerne directement Stephen Arap Soi, ex-secrétaire adjoint du Comité olympique kényan dissous par les autorités à la mi-août. Ce dernier a été accusé par les magistrats d’avoir volé 250 000 dollars (223 000 euros) que lui avaient confiés les responsables de l’athlétisme kényan, somme destinée à « payer les logements des athlètes kényans et des officiels pendant les JO ».

Mais Stephen Arap Soi a nié les faits lors d’une audience qui s’est tenue dans un tribunal de Nairobi Arrêté à la descente d’avion Soi avait été arrêté fin août dès sa descente d’avion à Nairobi alors qu’il revenait des Jeux. Il fait partie des membres de l’équipe olympique kényane dans le viseur des autorités qui avaient décidé le 18 août d’ouvrir une enquête sur la gestion désastreuse de l’équipe olympique, émaillée de nombreuses affaires, dont celle du vol des tenues sportives officielles.

Lors de la cérémonie d’ouverture à Rio, les athlètes kényans ne portaient pas tous les mêmes tenues, car une partie d’entre elles ne leur aurait jamais été remise. Les tenues ont ensuite été retrouvées après les JO. Au début des épreuves, le Kenya avait renvoyé le manager de l’équipe olympique d’athlétisme ainsi qu’un entraîneur, en raison d’accusations liées au dopage.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR