Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:52 AM / Abidjan +33
Afrique

Le président libérien invite les dirigeants africains à relever les défis auxquels le continent est confronté

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le président libérien invite les dirigeants africains à relever les défis auxquels le continent est confronté

Le président libérien, George Manneh Weah, a invité ses homologues africains à relever de concert les nombreux défis auxquels le continent est actuellement confronté, selon l’Agence libérienne de presse (LINA).

Lors du sommet de l’Union africaine (UA) tenu à Malabo en Guinée équatoriale, le président libérien a reconnu le fait que l’Afrique continue de faire face à des urgences humanitaires les plus complexes causées par des catastrophes naturelles et d’origine humaine. La plupart de ces situations sont motivées par le terrorisme, les insurrections et les conflits civils, entraînant des déplacements massifs à la fois à l’intérieur et à travers les frontières nationales, a-t-il ajouté dans la une dépêche de LINA publiée lundi 30 mai 2022.

Selon le dirigeant libérien, ces facteurs de risques ont exacerbé les besoins philanthropiques du continent noir avec plus de 114 millions d’Africains, dans les quinze pays les plus touchés ont besoin d’une aide urgente.

“Si nous voulons nous attaquer aux moteurs potentiels des conflits et du changement climatique pour faire face aux défis humanitaires actuels, nous devons mettre en œuvre des politiques inclusives et d’initiative, de concert avec les institutions régionales et continentales concernées, ainsi qu’avec nos partenaires au développement”, a-t-il proposé, exprimant sa forte conviction dans la capacité de l’Afrique à se construire à travers des politiques de résilience et des réponses par le biais du régionalisme et des liens transfrontaliers.

Le président Weah a demandé au Sommet de poursuivre le dialogue comme moyen d’atténuer les crises dans la région africaine et rappelé à l’Union africaine de ne pas oublier la crise entre l’Ukraine et la Russie qui nuit au commerce mondial et aux économies mondiales, a-t-il affirmé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR