Afrique

Le président libérien invite les dirigeants africains à relever les défis auxquels le continent est confronté

  • Source: : Web-News | Le 01 juin, 2022 à 07:06:02 | Lu 203 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le président libérien invite les dirigeants africains à relever les défis auxquels le continent est confronté

Le président libérien, George Manneh Weah, a invité ses homologues africains à relever de concert les nombreux défis auxquels le continent est actuellement confronté, selon l’Agence libérienne de presse (LINA).

Lors du sommet de l’Union africaine (UA) tenu à Malabo en Guinée équatoriale, le président libérien a reconnu le fait que l’Afrique continue de faire face à des urgences humanitaires les plus complexes causées par des catastrophes naturelles et d’origine humaine. La plupart de ces situations sont motivées par le terrorisme, les insurrections et les conflits civils, entraînant des déplacements massifs à la fois à l’intérieur et à travers les frontières nationales, a-t-il ajouté dans la une dépêche de LINA publiée lundi 30 mai 2022.

Selon le dirigeant libérien, ces facteurs de risques ont exacerbé les besoins philanthropiques du continent noir avec plus de 114 millions d’Africains, dans les quinze pays les plus touchés ont besoin d’une aide urgente.

“Si nous voulons nous attaquer aux moteurs potentiels des conflits et du changement climatique pour faire face aux défis humanitaires actuels, nous devons mettre en œuvre des politiques inclusives et d’initiative, de concert avec les institutions régionales et continentales concernées, ainsi qu’avec nos partenaires au développement”, a-t-il proposé, exprimant sa forte conviction dans la capacité de l’Afrique à se construire à travers des politiques de résilience et des réponses par le biais du régionalisme et des liens transfrontaliers.

Le président Weah a demandé au Sommet de poursuivre le dialogue comme moyen d’atténuer les crises dans la région africaine et rappelé à l’Union africaine de ne pas oublier la crise entre l’Ukraine et la Russie qui nuit au commerce mondial et aux économies mondiales, a-t-il affirmé.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]