
A l’approche de la présidentielle d’octobre 2017 au Liberia, des voix anonymes s’élèvent à Monrovia, la capitale du pays, pour remettre en cause la nationalité libérienne du candidat George Weah, qui serait aussi un américain.
En rapport avec ces suspicions, le journal Daily Observer a assuré avoir reçu des observations de certains libériens que le candidat Weah détiendrait un passeport américain et que sur cette base il ne peut se présenter à aucune élection au Liberia.
Selon une source, le fait pour Weah de détenir un passeport américain signifie qu’il a renoncé à sa citoyenneté libérienne et que par conséquent il ne peut briguer un poste électif en vertu de la Constitution et des lois électorales du pays.
En réaction à ces accusations, la direction de communication de Weah a estimé que l’affaire de passeport américain n'est plus une nouveauté dans le pays.
Soulignons que cette polémique avait été démentie l’année dernière par le parti d’opposition Congrès pour le Changement Démocratique (CDC) qui a estimé que l’information qui a circulé sur le réseau Facebook que Weah détient un passeport américain est fausse. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :