Le Nigeria Appelle Le Niger à Libérer Le Président Déchu
05 décembre, 2023
Dans un bref communiqué, la Cédéao « prend acte » du refus de la junte de Niamey de recevoir les envoyés de la troïka UA-Cédéao-ONU. En vue d’assurer le retour à l’ordre constitutionnel, l’organisation sous-régionale continuera « à déployer toutes les dispositions nécessaires », poursuit le même communiqué.
À 24 heures d’un nouveau sommet des chefs d’État de la Cédéao sur le dossier nigérien, jeudi 10 août à Abuja, certains ne cachent pas leur mécontentement, rapporte notre correspondant régional, Serge Daniel. « L’attitude de la junte est une défiance, nous en tirerons les conséquences », constate un ministre des Affaires étrangères. Ce qui a fortement déplu, c’est surtout « la manière cavalière » d’annoncer le refus, poursuit le même responsable : le courrier du Niger est arrivé à une heure très tardive dans la nuit à ses destinataires.
Un autre diplomate africain, de son côté, estime que la situation dépasse le seul cadre de l’organisation sous-régionale.
D’après les informations de RFI, la Cédéao a convié des personnalités étrangères à son sommet de jeudi, dont Emanuela Del Re, la représentante spéciale de l’Union européenne au Sahel.
lire la suite sur https://www.rfi.fr/fr/afrique/20230809-niger-malgr%C3%A9-le-refus-de-la-junte-d-accueillir-sa-d%C3%A9l%C3%A9gation-la-c%C3%A9d%C3%A9ao-poursuit-les-n%C3%A9gociations
Auteur: RFI - Web-News
05 décembre, 2023
Auteur
Commentaire :
Abidjan: +225 02 03 25 65 | Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65 Email : [email protected] |
Email : [email protected] |
De s'inscrire sur le site pour remplir un simple formulaire
S'inscrire sur le siteVotre mot de passe actuel est sécurisé et ne peut être retrouvé.
Pour recevoir un nouveau mot de passe, veuillez indiquer votre adresse e-mail.
Adresse e-mail
Authentification
Commentaire (0)