Pont sur le Cavally : Une « Passerelle vers une Transformation Économique » entre la Côte d’Ivoire et le Libéria
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Pont sur le Cavally : Une « Passerelle vers une Transformation Économique » entre la Côte d’Ivoire et le Libéria
Situation au Mali : Pourquoi ce silence du Sénégal ?
Côte d’Ivoire : La CEDEAO débloque plus de 500 millions FCFA pour soutenir les réfugiés
Solidarité régionale : La CEDEAO soutient la Côte d'Ivoire face à l'afflux de réfugiés et de demandeurs d'asile
Mali : le carburant, nouvelle arme d'asphyxie des djihadistes au Sahel
L'Armée Conjointe de l'AES Bientôt Opérationnelle : Mali, Burkina Faso et Niger en Ordre de Bataille
Présidentielle 2025 : La CEDEAO félicite le peuple ivoirien pour le bon déroulement du scrutin
Bissau: la campagne pour les élections présidentielles et législatives s'ouvre sans le principal parti d'opposition
Vincent Toh Bi plaide pour une refonte du système électoral ivoirien
CEDEAO et Union africaine saluent le bon déroulement du scrutin en Côte d’Ivoire
La présidentielle du 25 octobre 2025, qui a vu le Président Alassane Ouattara reconduit, n'a fait que confirmer une chose : si le régime est institutionnellement solide, l'opposition, elle, est en crise profonde. Contrainte de faire sans ses locomotives – Tidjane Thiam (PDCI) invalidé, Laurent Gbagbo (PPA-CI) inéligible – elle est sortie du scrutin sans tête ni stratégie claire. L'heure n'est plus à la contestation, mais à une remise en question existentielle face à la domination du pouvoir en place.
Présidentielle 2025 : le président Ouattara engage la Côte d’Ivoire vers un scrutin pacifique
Une délégation conjointe de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), de l'Union Africaine (UA), et de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a effectué une visite de travail en Côte d'Ivoire. Cette mission s'inscrit généralement dans le cadre de leurs efforts pour évaluer la situation sociopolitique et technique en amont des élections présidentielles de 2025.
Présidentielle en Côte d’Ivoire : la CEDEAO déploie sa mission d’observation électorale
Le président ivoirien Alassane Ouattara et son homologue sierra-léonais, Julius Maada Bio, nouveau président en exercice de la CEDEAO, ont réaffirmé leur volonté de défendre l’unité de l’organisation ouest-africaine.
Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a exprimé, ce mardi 29 juillet 2025, son refus catégorique face à la nouvelle candidature d’Alassane Ouattara à la présidence.
Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a exprimé, ce mardi 29 juillet 2025, son refus catégorique face à la nouvelle candidature d’Alassane Ouattara à la présidence.
La Côte d'Ivoire renforce sa sécurité sanitaire en créant sa toute première Équipe Médicale d'Urgence (EMT) nationale. Cette initiative majeure comprend un atelier de formation à Grand-Bassam, qui se déroule du 29 juillet au 1er août 2025. C'est un grand pas en avant pour la capacité du pays à réagir aux crises sanitaires.
La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est optimiste : selon elle, l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 en Côte d’Ivoire devrait bien se dérouler.
C’est un signe fort d’apaisement. Ce mercredi 27 mai, le président ivoirien Alassane Ouattara a rencontré le Premier ministre nigérien, Ali Mahamane Lamine Zeine, à Abidjan.