Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:01 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:01 AM / Abidjan +33
Afrique

Plus de 3 millions de personnes ont besoin d’une assistance d’urgence en RCA (ONU)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Plus de 3 millions de personnes ont besoin d’une assistance d’urgence en RCA (ONU)

 Au total 3,1 millions de personnes ont besoin d’une protection et d’une assistance humanitaire en République centrafricaine, a averti lundi 18 octobre 2021, le Représentant spécial des Nations Unies pour ce pays, Mankeur Ndiaye, lors d’une rencontre avec le Conseil de sécurité, rapporte un communiqué de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Malgré le courage et la détermination des travailleurs humanitaires, les efforts dans les processus politiques et de paix, et dans l’extension de l’autorité de l’Etat, la République centrafricaine n’est pas encore sortie de crise humanitaire, a estimé M. Ndiaye.

« Le nombre de déplacés internes demeure à un niveau sans précédent depuis 2014 et 63 % de la population, soit une estimation 3,1 millions de personnes, ont besoin d’une protection et d’une assistance humanitaire d’urgence », a informé le représentant spécial.

Cette situation, accentuée par l’impact de la Covid-19 au niveau économique, requiert des mesures budgétaires de nature à prévenir des risques de fragilisation de la sécurité et la stabilité du pays, a soutenu le Représentant spécial de l’ONU pour la RCA. Il a exprimé, en outre, la nécessité de couvrir davantage le plan de réponse humanitaire actuel, qui n’est couvert qu’à hauteur de 60 %.

« Si l’on veut fournir une assistance vitale à 1,84 million de personnes et éviter une érosion du tissu social qui nuirait inévitablement aux efforts de paix et de stabilité ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR