Vendredi 26 Avril, 2024 - 10:42 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 10:42 AM / Abidjan +33
Economie

Côte d'Ivoire : Le préjudice financier de la cybercriminalité passe de 3 milliards FCFA en 2012 à plus de 6 milliards FCFA en 2020

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : Le préjudice financier de la cybercriminalité passe de 3 milliards FCFA en 2012 à plus de 6 milliards FCFA en 2020

Le préjudice financier de la cybercriminalité est passé de 3 milliards FCFA en 2012 à plus de 6 milliards FCFA en 2020, a révélé mercredi à Abidjan, le commissaire Fofana Mamadou, le chef de service de la plateforme de lutte contre la cybercriminalité à la Direction de l'informatique et des traces technologiques ( DITT).


" Le préjudice financier de la cybercriminalité est passé de 3 milliards FCFA en 2012 à plus de 6 milliards FCFA en 2020'', a a fait savoir le commissaire Fofana estimant que la

" cybercriminalité est un phénomène dynamique en Côte d'Ivoire".


Il s'exprimait à l'occasion de la conférence internationale sur la cybercriminalité organisée par l'université Félix Houphoüet Boigny d'Abidjan et l'Institut de lutte contre la criminalité économique ( ILCE).


'' Au regard de la loi ivoirienne, la cybercriminalité est définie comme l'ensemble des infractions pénales qui se commettent au moyen ou sur un système informatique.


Les deux missions de la plateforme de lutte contre la cybercriminalité sont la sensibilisation et la répression de toutes les infractions en ligne '', a également souligné le commissaire Fofana.


Auparavant, il a rappelé que la cybercriminalité a fait son apparition en Côte d'Ivoire dans les années 2006 indiquant qu'à cette époque '' ce phénomène a impacté négativement l'image du pays à l'extérieur ''.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR