Economie

Côte d’Ivoire / L’ANAC octroie une attestation d’homologation d’aérodrome à l’hélistation privée à une entreprise minière

  • Source: : Web-News | Le 27 avril, 2022 à 00:04:58 | Lu 283 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / L’ANAC octroie une attestation d’homologation d’aérodrome à l’hélistation privée à une entreprise minière

 L’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC) a remis mardi 26 avril 2022 une attestation d’homologation d’aérodrome à l’hélistation privée à l’entreprise minière Angovia Perseus mining, certifiant que l’exploitation de  l’aérodrome/hélistation offre un niveau de sécurité acceptable.

L’homologation d’une hélistation est un processus par lequel l’ANAC  s’assure que le gestionnaire de cette infrastructure et son personnel possèdent les compétences et l’expérience nécessaires pour l’exploiter et en assure la maintenance, a expliqué le directeur général de l’ANAC Silué Sinali à la cérémonie de remise de cette attestation au siège de la structure, à Port-Bouet.

Il a ajouté que cette attestation indique également que les installations, les services et l’équipement de l’hélistation sont en conformité avec les exigences réglementaires et que les procédures d’exploitation de l’aérodrome assurent de façon satisfaisante la sécurité, la sureté et sont conformes aux exigences environnementales et fauniques.

L’attestation d‘homologation est obtenue à l’issue d’un processus à quatre étapes supervisé par l’ANAC. Elle a une validité de trois ans, et peut être retirée ou suspendue si des carences majeurs sont constatées et que des mesures urgentes ne sont pas prises dans les meilleurs délais pour les corriger.

« J’invite Perseus mining Yaouré à maintenir l’exploitation de l’hélistation à un niveau de sécurité acceptable en s’employant à traiter les non-conformités qui seront relevées lors de la phase de surveillance continue », a insisté le DG  soulignant que des contrôles inopinés et programmés seront effectués sur les installations à Bouaflé où l’entreprise est implantée.

Il s’agit de la première hélistation à être homologuée par l’ANAC  qui est à sa quatrième homologation d’aérodromes privés en plus des aérodromes des mines de Tongon, sissengué et Ity.


Auteur: Aip - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]