Vendredi 26 Avril, 2024 - 10:37 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 10:37 PM / Abidjan +33
Economie

Exploitation illégale de forêt : 5 individus appréhendés par la police forestière, condamnés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

La justice ivoirienne vient de condamner 5 individus accusés d'exploitation illégale de la forêt classée de port Gauthier. Ils ont été jugés par le tribunal de Divo le 08 janvier 2019.

5 individus suspectés par le Cantonnement des Eaux et Forêts, ont reconnu avoir participé à une opération de destruction de la forêt classée de port Gauthier. Remis à la justice ivoirienne pour répondre des faits que sont l’exploitation forestière dans le domaine forestier public, la constitution d’un dépôt frauduleux de produit forestiers et l’atteinte à l’économie publique, ils ont été jugés par le tribunal de Divo le 08 janvier 2019 et condamnés chacun à un (01) an de prison ferme. Ils doivent verser à l'État de Côte d'Ivoire 3,5 millions de Fcfa pour l’infraction et 9 millions de Fcfa de dommages et intérêts.

L'information qui émane du ministère des Eaux et Forêts et dont Linfodrome a reçu copie ce dimanche 17 février 2019 précise que c'est au cours d'une mission organisée par la Police forestière et de l'Eau, le dimanche 16 décembre 2018 dans le département de Fresco, que cette exploitation forestière illégale dans la forêt classée de Port Gauthier a été découverte. Cette opération qui a consisté à mettre fin aux activités de ces individus s'est faite en collaboration avec les agents de la Direction départementale et du Cantonnement des Eaux et Forêts de ladite localité. Les patrouilles ont permis, à cette occasion, de mettre la main sur plus de 5 000 rondins de bois d’Azobé, soit une cinquantaine de billes de bois de 60 cm de diamètre en moyenne.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR