Dimanche 23 Juin, 2024 - 8:29 AM / Abidjan +33
Dimanche 23 Juin, 2024 - 8:29 AM / Abidjan +33
Economie

La Côte d’Ivoire intègre le Conseil mondial de l’eau

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Côte d’Ivoire intègre le Conseil mondial de l’eau

Le président du Conseil mondial de l’eau (CME), Loïc Fauchon a annoncé jeudi que la demande d’adhésion de la Côte d’Ivoire à l’institution a été validée.


Loïc Fauchon a fait cette annonce au ministre ivoirien des Eaux et Forêts, gestionnaire des ressources en eau, Laurent Tchagba, lors d’une audience en marge du Forum mondial de l’Eau qui se tient à Bali en Indonésie, indique l’Agence ivoirienne de presse (AIP).


Cette demande avait été manifestée par le ministre Laurent Tchagba au nom de l’État ivoirien, lors de la conférence internationale sur l’eau tenue en juillet 2023 à Fès, au Maroc, précise la même source, notant que cette adhésion permettra à la Côte d’Ivoire d’exprimer désormais ses besoins au Conseil en matière de ressources en eau.
Au cours des échanges, le président Loïc Fauchon a émis le vœu de voir la Côte d’Ivoire porter le leadership de l’Afrique de l’Ouest au Conseil mondial de l’Eau.
Le ministre Laurent Tchagba, chef de la délégation ivoirien à cet évènement mondial s’est réjoui de cette adhésion de la Côte d’Ivoire au Conseil mondial de l’Eau, saluant le président Loïc Fauchon pour cet honneur fait à son pays, fait savoir l’AIP.
Le Conseil mondial de l’eau qui compte 260 organisations membres, venant de 52 pays sur 5 continents a pour mission de rassembler la communauté internationale pour convaincre les décideurs politiques de faire de l’eau une priorité politique pour le développement durable et équitable de la planète.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR