Sara 2019 : la France et 17 pays africains présents à l’ouverture

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 22 novembre, 2019 à 22:11:23 | Lu 1363 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de l'Agriculture et du développement rural

L’édition 2019 du Salon international de l’agriculture et des ressources animales (Sara) a ouvert ses portes ce vendredi 22 novembre à quelques encablures de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët (Abidjan-Sud). La cérémonie d’ouverture de cette 5e édition a enregistré naturellement la présence de la France, pays à l’honneur représenté par son ministre de l’Agriculture et de l’alimentation Didier Guillaume, ainsi que 19  ministres en provenance de 17 pays.

Selon Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, cette configuration  traduit l’esprit de ce Sara 2019.

« Pour ce Sara, nous avons fait le choix de la France comme invité d’honneur pour deux raisons. Ayant une longue tradition agricole, elle partagera son expérience avec les pays africains. D’ailleurs nous avons ici 19 ministres africains en provenance de 17 pays. Puis, il s’agit d’augmenter le volume des échanges entre la France et notre sous-région », a-t-il expliqué.

Pour M. Adjoumani, « le Sara 2019 se veut plus attractif » car en quelques années elle s’est positionnée comme « un salon de référence en Afrique subsaharienne ».

A l’en croire, le choix du thème « Agriculture intelligente et innovation technologique » obéit au contexte mondial nous impose de pratiquer une agriculture qui s'adapte au changement climatique.

Au-delà de l’aspect économique et business, le Sara s’offre surtout comme « l'occasion à la nation de reconnaître les mérites de nos braves paysans ».

Pour joindre l’acte à la parole, 13 paysans et coopératives ont été distingués. 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]