
Des murs noircis et craquelés. Des kits scolaires, divers matériels de bureau, des ordinateurs et d’autres accessoires informatiques calcinés. C’est le triste constat fait le 2 novembre au lycée départemental Roi Bonzou II d’Abengourou. Quelques moments plus tôt, en effet, un inconnu avait mis le feu à l’établissement scolaire. Retour sur les faits. Ce jour-là, il est 14 heures.
Au lycée départemental d’Abengourou, structure située au sud de la ville, sur la voie menant à Niablé, l’ambiance est calme. Normal, les élèves n’ont pas cours dans l’après-midi. A cette de la journée, les vigiles de l’établissement sont en ville pour se restaurer. Et c’est justement ce moment là qu’a choisi un quidam selon Fraternité matin, pour faire irruption dans l’établissement. Il met le feu au local. Notamment aux bureaux du censeur et du proviseur. Son forfait accompli, l’homme disparaît dans la nature.
Les éléments du commissariat du premier arrondissement de ville, avisées, ont ouvert une enquête. De lourds soupçons pèsent sur Ouédraogo Aboudramane. Un vigile de l’établissement viré récemment pour des mauvais rendements. D’ailleurs il est introuvable à son domicile.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :