Dimanche 14 Juillet, 2024 - 11:42 PM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 11:42 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Un chauffeur impliqué dans un accident mortel condamné à trois mois de prison à Sassandra

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un chauffeur impliqué dans un accident mortel condamné à trois mois de prison à Sassandra

K.C, chauffeur travaillant pour une société spécialisée dans l’achat de fèves de cacao, a été condamné à une peine de trois mois de prison par la section du tribunal de Sassandra, 20 juin 2024, suite à la mort d’un passager consécutive à sa chute du véhicule qu’il conduisait.


Jugé coupable d’homicide volontaire, de défaut de maîtrise et de délit de fuite, K.C a comparu lors d’une audience de flagrant délit de cette juridiction.


L’incident tragique s’est déroulé à Nigrouboué, localité de la sous-préfecture de Sago, dans le département de Sassandra, où le passager identifié sous le nom de Y.O, transporté à l’arrière du camion de type ‘KIA’ conduit par K.C, a perdu la vie après une chute mortelle.


Choqué par cet événement, le chauffeur a initialement pris la fuite, avant de se rendre ultérieurement à la brigade de gendarmerie de Sassandra à la suite d’une mise en garde adressée à son employeur par le substitut du procureur de la République.


Lors de son procès, K.C a admis sa responsabilité dans les accusations d’homicide volontaire et de défaut de maîtrise, tout en contestant le délit de fuite, arguant qu’il n’avait pas été contraint de se rendre immédiatement aux autorités.


Ces arguments ont été réfutés par le substitut du procureur de la République et le tribunal a fini par prononcer sa condamnation assortie d’une amende de 50.000 FCFA.


Cette décision de justice vise à garantir la responsabilité individuelle dans les accidents mortels et à assurer la sécurité publique sur les routes de la région de Sassandra.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR