Dimanche 25 Février, 2024 - 1:34 AM / Abidjan +33
Dimanche 25 Février, 2024 - 1:34 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire/ Un individu écope 12 mois de prison à Bouna pour abus de confiance

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
bouna

D. Soumana, un bouvier âgé de plus de 50 ans, a été condamné mardi 14 novembre 2023 par la section de tribunal de Bouna à douze mois de prison ferme et à une amende de 300 000 FCFA, pour abus de confiance portant sur la somme de trois millions de Francs CFA.

Un gendarme qui a voulu entreprendre dans l’élevage de bovins a fait la connaissance du sieur Soumana. Ce dernier l’a rassuré qu’avec trois millions FCFA, il pourrait avoir un cheptel d’une trentaine de bœufs.

L’argent reçu, Soumana l’utilise à des fins personnelles puis disparaît de la circulation. Après des semaines puis des mois, le gendarme passe au domicile du bouvier qui reste introuvable.

A partir d’informations glanées, le bouvier est localisé à Kalamon, une localité du Bounkani (Nord-Est ivoirien), frontalière au Burkina Faso. Le gendarme décidé à connaître la vérité exige qu’ils partent ensemble voir les bœufs qu’il a achetés et qui sont censés être dans un enclos.

Mais Soumana balbutie. Il prétexte qu’il a acheté les bœufs au Burkina Faso, mais en rentrant en Côte d’Ivoire, les bêtes ont été emportées par une horde de terroristes, et qu’il a lui-même pris la fuite échappant à des tirs de Kalachnikov. Ainsi, depuis lors, il ne savait pas comment l’annoncer au gendarme.

Au tribunal, il lui été demandé d’apporter la preuve qu’il a été attaqué par des terroristes, à savoir indiquer le lieu de l’attaque, la période et signaler les témoins. Ne pouvant prouver ses allégations, le bouvier reste confus.

En plus de sa condamnation pénale et de l’amende qui lui ont été infligées, D. Soumana a été également condamné à payer la somme de trois millions FCFA au gendarme qui s’est constitué partie civile.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR