Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:56 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:56 AM / Abidjan +33
International

Automobile: Tesla à la conquête du grand public

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Présentée en grande pompe, la Tesla Model 3 pourrait bien révolutionner l'industrie automobile comme l'iPhone l'a fait avec nos téléphones. A 30 000 euros le modèle de base, la Model 3 est destinée au marché de masse, en cultivant les mêmes caractéristiques qui ont fait le succès des modèles de luxe de Tesla : le design et l'autonomie. L'avenir de la compagnie lancée par le milliardaire Elon Musk en dépend. Il a présenté les premiers modèles vendredi 28 juillet à l'usine de Fremont en Californie.

Il est arrivé comme une rock star dans sa Model 3 rouge sur la chanson « R U Mine » (« es-tu mienne ») d'Artic Monkeys. Elon Musk a le sens de la mise en scène. Le milliardaire visionnaire sait que son modèle a tout pour plaire: 30 000 euros, 350 km d'autonomie, 6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et un intérieur minimaliste.

« Les voitures vont devenir de plus en plus autonomes, explique Musk. Alors il n'y aura plus vraiment besoin de regarder le tableau de bord. »

400 000 modèles ont déjà été commandés. Problème : Tesla n'a produit que 85 000 voitures sur toute l'année 2016. Elon Musk promet 20 000 véhicules par mois d'ici décembre. Déjà endetté à hauteur de 6 milliards de dollars, la marque doit absolument tenir ses délais.

« Dans les 6-9 mois à venir, notre principal défi, ça va être de fabriquer un nombre énorme de voitures, dit Musk. Franchement, nous allons être en enfer... Bienvenue ! »

Certains acheteurs n'auront pas leur voiture avant fin 2018. Les 30 premiers propriétaires sont des employés de Tesla. C'est la première fois qu'ils peuvent s'offrir un véhicule de la marque.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR