
Il s’était inscrit sur le site Blablacar pour diminuer le coût de sont trajet Paris-Rome.
Le voyage à Rome s’est très mal passé. Franceinfo révèle ce samedi qu’un Italien vivant en France - et non un Français comme publié dans un premier temps - a été condamné le 11 août à 9 mois de prison avec sursis et 24 000 € d’amende, également avec sursis, pour avoir fait du covoiturage avec deux sans-papiers. La justice a retenu l’«aide à l’entrée illégale» en Italie.
Le condamné, Andrea, et sa compagne, Charlène, se sont inscrits sur le site de covoiturage Blablacar début août pour réduire le coût de leur voyage entre Paris et la capitale italienne. Deux personnes sont montées à bord de leur véhicule en banlieue parisienne. A la frontière italienne, les policiers italiens ont effectué un contrôle et constaté que leurs deux passagers étaient sans-papiers.
A la société Blablacar, qui rappelle qu’en cas de voyage transfrontalier il faut pouvoir justifier de l’identité des passagers, Charlène répond sur France Info qu’«il y avait des informations facultatives à rentrer, dont la pièce d'identité. Mais ce n'est pas bloquant pour publier l'annonce».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :