Vendredi 29 Mars, 2024 - 3:12 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 3:12 PM / Abidjan +33
International

Une initiative africaine pour instaurer la paix entre Moscou et Kiev

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une initiative africaine pour instaurer la paix entre Moscou et Kiev

 Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a révélé  mardi 16 mai 2023, le lancement d’une initiative africaine pour mettre un terme au conflit russo-ukrainien et instaurer la paix entre les deux pays, rapporte l’Agence de presse sud-africaine (SAnews).

M. Ramaphosa a déclaré que le président russe, Vladimir Poutine, et son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, « ont accepté de recevoir des dirigeants africains pour discuter de la possibilité de trouver une solution pacifique au conflit entre Moscou et Kiev ».

« J’ai convenu avec le président Poutine et le président Zelensky de commencer par les préparatifs des engagements avec les chefs d’État africains. Le secrétaire général des Nations unies a été informé et a salué l’initiative », a-t-il déclaré. Il a précisé que l’initiative africaine est « soutenue » par plusieurs chefs d’Etat africains dont ceux de la Zambie, du Sénégal, du Congo, de l’Ouganda, de l’Egypte.

« Nos discussions visent principalement à trouver une solution pacifique au conflit dévastateur en Ukraine, à son coût en vies humaines et à son impact sur le continent africain », a-t-il ajouté.

Cette information a été donnée lors d’une conférence de presse conjointe entre Ramaphosa et le Premier ministre singapourien, Lee Hsien Loong, tenue au Cap, en Afrique du Sud.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR