Warning: file_get_contents(http://api.facebook.com/restserver.php?format=json&method=links.getStats&urls=https%3A%2F%2Fwww.ivoirematin.com%2Fnews%2FNews%2Fassainissement-et-hydraulique-le-ministr_n_96517.html): failed to open stream: Unable to find the socket transport "ssl" - did you forget to enable it when you configured PHP? in /web/ivoirematin/application/class/SocialNetworkShareCountClass.php on line 11 Assainissement et Hydraulique : le ministre Bouaké Fofana effectue une visite de terrain de plusieurs ouvrages dans le District d'Abidjan

Assainissement et Hydraulique : le ministre Bouaké Fofana effectue une visite de terrain de plusieurs ouvrages dans le District d'Abidjan

  • Source: : Web-News | Le 10 juin, 2023 à 14:06:02 | Lu 636 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Assainissement et Hydraulique : le ministre Bouaké Fofana effectue une visite de terrain de plusieurs ouvrages dans le District d'Abidjan

Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a procédé, ce vendredi 9 juin 2023, à une visite de terrain de plusieurs ouvrages d’assainissement et d’hydraulique dans le District d’Abidjan. 


Il s’agit notamment de l’usine de traitement d’eau potable de la Mé, du château d’eau d’Abobo-Avocatier, de la station de pompage d’eau usée d’Abobo-Anador et de celle de pré-traitement d’eau usée située à Koumassi Carrefour-Biétry.


Cette visite s’est tenue en prélude à une visite prochaine que va effectuer le Premier Ministre Patrick Achi sur ces différents sites. "Ce sont des ouvrages essentiels. Je tenais à m’assurer de l’état d’avancement des travaux du chantier d’Abobo Anador et du bon fonctionnement des autres ouvrages avant l’arrivée de Monsieur le Premier Ministre", a déclaré Bouaké Fofana au terme de sa visite à la station de pré-traitement de Koumassi. Ajoutant que "c’est en ce lieu qu’arrivent toutes les eaux usées. Elles sont pré-traitées avant d’être envoyées à la mer".


Pour rappel, l’usine de traitement d’eau potable de la Mé, dont les travaux de construction ont été lancés en 2018, est la plus grande infrastructure de production d’eau potable d’Afrique de l’Ouest. 


Quant au château d’eau à Abobo-Avocatier, en cours de finition, il est prévu pour alimenter environ 50% de la population de la commune la plus peuplée du District d’Abidjan.


Par ailleurs, Bouaké Fofana a saisi l’occasion pour une nouvelle fois exhorter les populations à la prudence en cette saison des pluies, dont le slogan cette année est "Saison des pluies, zéro victime c’est possible". 


Auteur: Abidjan.net - Web-News

Articles similaires

Notice: Undefined index: description in /web/ivoirematin/application/views/news/helpers/LoadSimilarArticles.php on line 93

Commentaire (0)


Notice: Undefined index: com_trap in /web/ivoirematin/application/views/news/helpers/LoadAddCommentForm.php on line 8

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Notice: Undefined index: com_trap in /web/ivoirematin/application/views/news/helpers/LoadAddCommentReplyAjaxForm.php on line 8


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]