Côte d’Ivoire / Adama Bictogo partage un repas de la fraternité à Agboville

  • Source: : Web-News | Le 11 avril, 2022 à 14:04:04 | Lu 433 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Adama Bictogo partage un repas de la fraternité à Agboville

 Le député d’Agboville, Adama Bictogo a offert un repas de la fraternité, du partage et de la tolérance, au cours de la soirée du samedi 9 avril 2022, à la place Henri Konan Bédié, auquel ont pris part toutes les forces vives du département notamment le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba.

« Je remercie tous ceux qui ont soustrait de leur temps pour se joindre à nous pour partager le repas de la tolérance, du partage et de la fraternité. Cette cérémonie de partage de ce soir, nous l’avons placé sous le sceau de la fraternité et c’est la fraternité qui nous permet de surmonter nos incompréhensions, de dépasser nos divergences. Ça été une grande joie pour nous de nous retrouver en famille et la force d’Agboville, c’est l’esprit de famille et de la fraternité », a déclaré M. Bictogo.

Pour lui, le jeûne musulman qui a rejoint celui des chrétiens montre qu’il n’y a qu’un seul Dieu et qu’il n’y a pas de frontière à la vérité. « Ce que nous devons cultiver, c’est la tolérance, l’amour entre nous, la fraternité qui devient le socle de toutes nos ambitions », a-t-il ajouté.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a salué cette initiative habituelle d’Adama Bictogo qui a réuni les filles et filles de la région autour des guides religieux, pour magnifier la fraternité, la solidarité et la paix qui règne. Il a souhaité un bon mois de carême aux chrétiens et aux musulmans.

Cette cérémonie de partage a enregistré la présence du corps préfectoral, des partis politiques, des guides religieux et des chefs traditionnels.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]