
Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, a accepté d’être le candidat unique à la présidence du PDCI au 13ème congrès qui se tiendra les 19, 20 et 21 octobre 2023 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire ainsi que dans les locaux de la maison du PDCI-RDA et ses annexes.
Depuis plusieurs mois, à travers de nombreuses motions de soutien, les militants ont demandé à M. Bédié d’être le candidat unique à la présidence de la formation politique, au 13ème congrès extraordinaire. « Je vous suis reconnaissant pour le grand honneur qui m’est ainsi manifesté », a réagi le président du « vieux parti ».
En acceptant d’être le candidat unique à sa succession à ce congrès qui constituera un moment important dans l’histoire du parti, Bédié a exhorté les militants à se lever pour bâtir le pays pour les générations nouvelles. « Traçons ensemble le chemin d’un nouveau destin pour notre pays, un destin de bonheur partagé par nous tous dans une Côte d’Ivoire démocratique et prospère », a-t-il encouragé.
Le président Bédié a réitéré son engagement à aider la Côte d’Ivoire à sortir de crise, en témoigne son appel incessant aux dirigeants « d’aborder avec courage et humilité, les maux dont le pays souffre depuis plus de 20 ans ». Il a affirmé que la Côte d’Ivoire ne retrouvera la paix durable que par un processus de réconciliation profonde avec la mise en œuvre d’un dialogue inclusif.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :