Vendredi 26 Avril, 2024 - 1:48 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 1:48 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / CAN 2021 : La CAF présente ses condoléances aux familles des victimes de la bousculade au stade d’Olembé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / CAN 2021 : La CAF présente ses condoléances aux familles des victimes de la bousculade au stade d’Olembé

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a présenté mardi 25 janvier 2022, ses sincères condoléances aux familles des huit supporters qui ont perdu la vie lundi soir au stade d’Olembe, à l’occasion du match entre le Cameroun et les Comores.

Nous sommes attristés lorsqu’il y a des pertes en vie humaine et nous devrions tous mettre en veille les questions juridiques et prendre nos responsabilités. Nos pensées et nos prières vont aux familles et aux amis. La famille de la CAF est profondément blessée. Nous tenons à transmettre nos plus sincères condoléances aux familles, amis et proches des personnes qui ont perdu la vie hier”, a déclaré Dr Motsepe.

Le patron du football africain, qui a rendu visite aux blessés dans les hôpitaux de Yaoundé, a exprimé sa désolation et promis une aide “de toutes les manières possibles” aux personnes en “souffrances” ainsi qu’aux familles de “ceux qui ont perdu” la vie qu’il compte rencontrer dans les prochains jours.

Dr Motsepe a exigé qu’une minute de silence soit observée ce mercredi lors des rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en mémoire des huit disparus. Il a annoncé pour ce jour, une réunion d’urgence de la Commission d’organisation de la CAN 2021, pour demander la délocalisation au stade Ahmadou Ahidjo, du prochain match initialement programmé dimanche sur ce stade d’Olembe, et délibérer sur la proposition de calendrier des matchs à venir.

En attendant le rapport complet d’une commission d’enquête composée de membres de la CAF et du comité d’organisation local, il promet la lumière sur ce cet incident afin de prévenir ce genre d’évènements douloureux au cours d’autres grands rendez-vous sportifs.

Nous avons le devoir de découvrir exactement ce qui s’est passé et surtout de mettre en place les mesures appropriées pour que ce qui est arrivé ne se reproduise plus jamais. Lorsque des personnes perdent la vie, nous devons tous être en colère. Nous devons exiger des explications et des garanties que cela ne se reproduira plus jamais”, a-t-il martelé.

Au moins huit personnes ont péri dans une bousculade survenue, lundi 24 janvier 2022, aux abords du stade d’Olembe, à Yaoundé, avant le match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui opposait le Cameroun aux Comores. Une partie qui a vu la victoire du Cameroun (2-1) et qui lui a ouvert les portes des quarts de finale de cette 33è édition, organisée sur son sol.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR