Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:57 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:57 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Lancement à Abidjan d’un nouveau mouvement de jeunesse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Lancement à Abidjan d’un nouveau mouvement de jeunesse

Un nouveau mouvement, la jeunesse africaine au pouvoir (JAP) en Côte d’Ivoire, a lancé vendredi 11 juin à Abidjan, ses activités à l’occasion d’une conférence de presse destinée à présenter au grand public ce mouvement citoyen numérique orienté vers la jeunesse africaine en général et ivoirienne en particulier.

« La jeunesse africaine au pouvoir est un mouvement citoyen et numérique qui poursuit une ambition, remettre les jeunes africains partout sur le continent au cœur du débat public », a expliqué son président, M’Bahia N’Guessan Landry qui a invité les jeunes africains à y adhérer « pour ensemble réorienter le débat sur la question de la jeunesse ».

M. M’Bahia a expliqué que son mouvement, pour réformer le débat sur la question jeune, a mis en place de nouveaux dispositifs d’expression et de mobilisation des jeunes. Il s’agit notamment d’encourager les pratiques d’engagement citoyen, valoriser les cadres d’expression numérique, faire participer directement les jeunes à la recherche de solutions aux problématiques liées à l’emploi jeune et à l’entrepreneuriat.

Il s’agit aussi, a indiqué le président de la JAP, de promouvoir l’émancipation économique des femmes et l’égalité des sexes, renforcer la culture numérique et les compétences informatiques dans les zones rurales, s’impliquer dans la lutte contre le réchauffement climatique et l’épuisement de la biodiversité et lutter contre l’immigration clandestine des jeunes africains.

« Nous appelons de tous nos vœux une Afrique nouvelle complètement intégrée. Un leadership fort et responsable doit être fondé sur la jeunesse qui demeure un pilier essentiel pour le développement de notre continent », a déclaré M’Bahia Landry qui précise que, « la JAP n’est pas un mouvement politique mais un mouvement numérique citoyen pour faire la promotion de l’excellence et des bonnes valeurs ».

Le media manager de la JAP, Gildas Assayé a dévoilé exclusivement le site web de ce mouvement, notamment www.jap.africa. Il a expliqué que ce site se veut interactif et dynamique pour la participation des jeunes au débat public. « Il est simple et facile d’accès. Il est uniquement adressé aux jeunes pour adhérer, découvrir, dénoncer ou proposer des données sur tous les sujets », a-t-il indiqué.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR