Dimanche 14 Avril, 2024 - 12:07 PM / Abidjan +33
Dimanche 14 Avril, 2024 - 12:07 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le CNRA et les populations d’Ahoutoué renforcent leur coopération

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le CNRA et les populations d’Ahoutoué renforcent leur coopération

Le village d’Ahoutoué, localité située à 17 km d’Alépé et le Centre national de recherche agronomique (CNRA) ont décidé samedi 4 février 2023  de renforcer leur coopération de développement dans le cadre d’une convention initiée depuis 2008.

 » Grâce à vous Monsieur le directeur du CNRA, Pr Sangaré Abdourahamane, les effets de la convention qui étaient depuis 2008 en veilleuse ont commencé à se faire sentir et je vous exprime ma gratitude « , a souligné le président du comité d’organisation de cette cérémonie, Yapi Assa Appolinaire, et porte parole des populations en présence des responsables du CNRA, des cadres et chefs traditionnels.

Il a, par ailleurs, rappelé des actions réalisées grâce au CNRA telles que la réhabilitation du centre de santé, des écoles primaires publiques Ahoutoué 1 et 2 puis la construction d’une école maternelle de trois classes avec un bureau à hauteur de 16 millions dont les clés ont été remises à la fin de la cérémonie.

Le président  des jeunes, Achié Assadji Fiacre, a souhaité une aide pour la création d’une palmeraie de 100 hectares et d’un complexe sportif, ainsi que la possibilité pour eux d’entreprendre des cultures vivrières sur les espaces non encore exploités par la station. La porte parole des femmes Obo Philine souhaite quant à elle l’embauche des femmes du village.

 » Nous sommes condamnés de vivre et travailler ensemble car nos destins sont liés. Nous allons réaliser tout ce qui est important pour booster le développement du village d’Ahoutoué  » , a affirmé le directeur général du CNRA, Pr Sangaré Abdourahamane.

Le CNRA est installé sur les terres d’Ahoutoué depuis 1922.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR