Lundi 22 Juillet, 2024 - 7:52 PM / Abidjan +33
Lundi 22 Juillet, 2024 - 7:52 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Soro Mamadou, nouveau président du conseil d’administration du FNDC

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Soro Mamadou, nouveau président du conseil d’administration du FNDC

 Le secrétaire général de la centrale syndicale Humanisme, Soro Mamadou, a été élu, mercredi 27 avril 2022, président du conseil d’administration du Forum national de lutte contre la Dette et la Pauvreté (FNDP) à l’issue d’une assemblée générale au siège de la Convention de la société civile de Côte d’Ivoire (CSCI), selon un communiqué transmis, vendredi 29 avril 2022 à l’AIP.

Face à Diaby Mohamed So de l’Association générale des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (AGEECI), Soro Mamadou a remporté le scrutin avec 18 voix sur les 19 organisations membres présentes, le FNDP comptant un total de 25 associations et organisations non gouvernementales et de la société civile.

Son élection fait suite à la démission, « pour raisons personnelles », de son prédécesseur, Bobi Alphonse, élu par une Assemblée générale de restructuration et de renouvellement des instances, tenue les 13, 14 et 15 avril 2022 à Jacqueville.

Créé en avril 2001, le Forum national de lutte contre la Dette et la Pauvreté (FNLCP) est un réseau dont l’activité s’inscrit dans le cadre de la mouvance générale de la campagne internationale pour l’annulation de la dette des pays du tiers monde menée par la Coalition internationale « Jubilé 2000 » et la conférence internationale sur la dette des pays en développement tenue à Dakar (Sénégal) en décembre 2000.

Devenu en 2004 Forum national sur la Dette et la Pauvreté (FNDP), les organes (Assemblée générale, Conseil d’administration, Bureau exécutif et Commissariat aux comptes), ont revisité les objectifs de mobilisation de l’opinion nationale et internationale sur l’impact de la dette extérieure de la Côte d’Ivoire pour son annulation totale en vue de la réduction de l’extrême pauvreté.

Il intervient dans les domaines de la gouvernance économique, de l’aide publique au développement, de la coopération au développement, du financement du développement, de la coopération Sud-Sud, de l’intégration régionale et des droits économiques, sociaux et culturels (DESC).


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR