Lundi 22 Juillet, 2024 - 8:08 PM / Abidjan +33
Lundi 22 Juillet, 2024 - 8:08 PM / Abidjan +33
News

Koffi Olomidé condamné à 18 mois d’emprisonnement pour séquestration, mais…

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Koffi Olomidé condamné à 18 mois d’emprisonnement pour séquestration, mais…
Koffi Olomidé, la star de la Rumba congolaise était en procès à Paris pour plusieurs chefs d’accusations. La Cour d’Appel vient de donner le verdict sur tous les points d’accusation.

Koffi Olomidé peut pousser un ouf de soulagement dans le procès qui l’oppose à ces ex-danseuses. 

Ce lundi 13 décembre, les juges français l’ont relaxé en appel sur les chefs d’accusation d’agressions sexuelles portant sur quatre de ses ex-danseuses. Le chanteur congolais échappe là à la plus grave des accusations qui avait été portée contre sa personne. Ses danseuses l’ont traduit en justice pour des faits d’agressions sexuelles et séquestration.

Koffi Olomidé bénéficie de la relaxe sur les agressions sexuelles « au bénéfice du doute ». En effet, comme l’explique la présidente de la 7e chambre correctionnelle de la cour d’appel de Versailles, elle s’est retrouvée souvent devant des « déclarations évolutives, parfois contradictoires » des plaignantes. Un brèche qu’ont savamment exploité les avocats de Koffi Olomidé.

Koffi Olomidé a cependant été condamné à 18 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire de trois ans pour avoir séquestré ses danseuses en question lors de ses tournées en France. Sur ce chef d’accusation, la juge estime que la séquestration « ne fait aucun doute », avec des plaignantes « privées de toute liberté et surveillées de manière constante  entre 2002 et 2006 dans un pavillon de banlieue parisienne ». Koffi Olomidé n’ira donc pas en pprison dans cette affaire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR