Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:28 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:28 AM / Abidjan +33
News

La Côte d’Ivoire signe un contrat pour l’équipement de plusieurs structures sanitaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Côte d’Ivoire signe un contrat pour l’équipement de plusieurs structures sanitaires

La Côte d’Ivoire a signé une convention d’une durée de 12 mois avec l’entreprise indienne, SHAPOORJI LTD, spécialisée, entre autres, dans les domaines de la construction, de l’immobilier et du textile, pour l’équipement et la réhabilitation de plusieurs structures sanitaires.

L’accord a été parafé, mardi 27 juillet 2021, à Abidjan, par le ministre de la Santé, de l’hygiène et de la Couverture Maladie Universelle Pierre Dimba et le coordonnateur de l’unité de coordination des projets santé banque mondiale (l’UCPS-BM), Konan Clovis ainsi que le représentant de SHAPOORJI LTD, Santosh Kuma.

Selon M. Konan, la réalisation de ce projet bénéficie d’un financement de la banque d’investissement et de développement (BIDC) de la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et prélevé sur les ressources de la ligne de crédit du gouvernement de l’Inde.

Il vise à équiper 121 établissements de santé dont 12 hôpitaux généraux (HG) et centres hospitaliers régionaux (CHR), 109 établissements sanitaires de premier contact (ESPC) ainsi que deux antennes de transfusion sanguine dans la ville de Man et de Bouaké.

Le programme intègre également la réhabilitation de 16 ESPC du bloc chirurgical et du service d’imagerie de l’hôpital mère-enfant de Bingerville, et neuf HG et CHR de plusieurs villes dont Bouaflé, Dimbokro et Katiola.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba, a indiqué que ce projet va permettre de mettre en œuvre un réseau de soin de proximité pour renforcer la promotion de la santé afin de prendre en charge une grande partie de la population.

L’ambassadeur de l’Inde, Sailas Tangal, s’est réjoui de cette belle collaboration et a souhaité d’autres contrats pour le bien de la population.

M. Tangal, rappelle-t-on, avait annoncé le 15 avril 2021, au terme d’une audience avec le président Alassane Ouattara que son pays va renforcer sa coopération avec la Côte d’Ivoire, dans un partenariat gagnant-gagnant, dans les domaines de la santé, de l’industrie pharmaceutique, pour s’étendre à la lutte contre la maladie à Coronavirus.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR