Dimanche 03 Mars, 2024 - 9:53 AM / Abidjan +33
Dimanche 03 Mars, 2024 - 9:53 AM / Abidjan +33
News

Réunion des Nations Unies sur la transformation des systèmes alimentaires : Le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani co-préside un panel de haut niveau des parties prenantes à Rome.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani co-préside un panel de haut niveau des parties prenantes à Rome.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a co-présidé, le 24 juillet 2023 au siège de la FAO à Rome (Italie), un panel de haut niveau des parties prenantes sur la transformation des systèmes alimentaires.

Trois problématiques ont meublé les échanges de haut niveau notamment construire une vision intégrée des objectifs et des solutions pour une transformation durable du système alimentaire, remédier aux conséquences négatives des systèmes alimentaires défaillants sur les groupes sociaux, tels que les déséquilibres de pouvoir, l'exclusion sociale et l'inégalité. Et enfin les meilleures pratiques au niveau national pour la promotion de la participation de toutes les parties prenantes et l'inclusion des plus valables dans le dialogue politique sur le système alimentaire.

Le ministre d'Etat a salué l'honneur fait à la Côte d’Ivoire de participer à cette table ronde qui met en évidence la manière dont les agendas mondiaux peuvent être intégrés et concilier les intérêts divergents des parties prenantes.

Pour le ministre d'Etat, une transformation durable du système alimentaire, nécessite de définir clairement ensemble les objectifs. C’est un exercice souvent difficile à cause des intérêts divergents, a-t-il reconnu.

Notons que le ministre d’Etat a co-présidé et modéré le panel de haut niveau en compagnie de Afshan Khan, global Coordinator, SUN et de Tom Arnold.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR