Revue de presse du jeudi 30 juillet 2020 : Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo au menu

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 30 juillet, 2020 à 08:07:53 | Lu 6538 fois | 1 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Le Président de la République Alassane Ouattara et ses prédécesseurs Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié font l’actualité de ce jeudi 30 juillet 2020.

« Conseil politique / Proposé comme candidat, Alassane Ouattara sans faux-fuyant : ?Je tiens à la victoire du RHDP?, titre Le Mandat. Soir info note qu’en réponse au RHDP qui soutient en chœur « Ouattara ou rien », le chef de l’Etat rassure : « Je ne vous décevrai jamais ». Cet extrait de son discours est également repris par L’Expression et Le Patriote. L’Intelligent d’Abidjan retient pour sa part cette mise en garde du Président de la République : « Le pays ne doit pas basculer dans les mains de ceux qui vont le plonger dans le désordre et la poursuite d’intérêts personnels ». Ce qui fait dire à LG infos que « Ouattara maintient le suspense » au sujet du 3e mandat.

Dans tous les cas selon le journal proche du Front populaire ivoirien (FPI) qui cite Henri Konan Bédié, « Ouattara n’a pas droit à un 3e mandat ».  Et de prévenir : « S’il se présente, je m’opposerai ». Même son de cloche chez Le Quotidien d’Abidjan qui barre à sa grande Une : « Bédié explose sur France 24 : Je me battrai pour instaurer la légalité ». En cela L’Héritage pointe : « Bédié, le vrai chef sort ses griffes : la 3e candidature de Ouattara est illégale. La Constitution n’a pas remis les compteurs à zéro ». Selon ce quotidien proche du PDCI-RDA l’ex chef d’Etat a aussi défendu son successeur à la tête de l’Etat Laurent Gbagbo qui à l’en croire, « a le droit de rentrer dans son pays ».

D’ailleurs Aujourd’hui indique que « Gbagbo s’est simplifié son retour à Abidjan ». A lire Le Temps, ce retour est simplifié par la « demande de passeport introduite par Gbagbo ». Et de citer le Gouvernement ivoirien : « Gbagbo recevra les documents ».

Ainsi va la vie de la nation. A lundi pour une autre revue de presse ! 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (1)


Anonyme il y a 1 semaine (08:36 AM) 0 FansN°: 1

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]