Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:59 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:59 AM / Abidjan +33
People

Kanye West ne parvient pas à faire le deuil de Donda, sa mère

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Kanye West ne parvient pas à faire le deuil de Donda, sa mère

Certains deuils sont diffi­ciles à dépas­ser. Le chan­teur Kanye West, 39 ans, en fait la doulou­reuse expé­rience. Le 10 novembre 2007, l’ar­tiste disait adieu à sa mère Donda West, décé­dée au lende­main d’une inter­ven­tion de chirur­gie esthé­tique multiple. Neuf ans plus tard, selon le MailOn­line, l'artiste ne parvient pas à faire son deuil. 

La perte d’une mère est une étape doulou­reuse dans une vie. Plus drama­tique encore lorsque la mort s’in­vite de manière soudaine et tota­le­ment inat­ten­due. Un drame que Kanye West ne semble pas parve­nir à dépas­ser. Hospi­ta­lisé « en urgence pour épui­se­ment » dans l’unité de psychia­trie de l’hô­pi­tal d’UCLA à Los Angeles, dimanche 20 novembre, le rappeur serait rongé par la culpa­bi­lité. «Si je n’avais pas démé­nagé à Los Angeles, elle serait encore vivante», confiait le mari de Kim Karda­shian, lors d’une inter­view l’an­née dernière.

Le chirur­gien, le Dr Jan Adams, qui s’est chargé d’opé­rer la mère du chan­teur, consi­dère selon le site du Mail Online, que le décès de cette dernière est l’un des facteurs qui ont contri­bué à la crise de l’ar­tiste sur scène, lundi dernier. Selon ce dernier l’état mental du chan­teur est dû en partie à son inca­pa­cité à dépas­ser le trau­ma­tisme de la perte. «Si neuf ans après, Kanye West ne peut pas gérer ce décès et conti­nue à se sentir respon­sable, quelqu’un doit inter­ve­nir et lui dire : « Allez, mec, ce n’est pas de ta faute. Nous pouvons nous sentir triste, elle peut nous manquer, mais cela ne pourra se produire tant que tu ne te confron­te­ras pas à la réalité », pour­suit le méde­cin.

Ces propos corro­borent les dires de certains proches de l’ar­tiste. « Il est brisé, perdu, blessé », « très sensible », durant cette période de l’an­née, parti­cu­liè­re­ment lors des fêtes de Thanks­gi­ving. Kanye West était très proche de sa mère, soutien indé­fec­tible et témoin de son succès plané­taire. La mère et le fils étaient partis ensemble en Chine, alors que le petit Kanye n'avait que dix ans, afin que Donda, profes­seur, puisse ensei­gner l’an­glais à l’Uni­ver­sité de Nanging, en Chine. Mais ce temps est à jamais révolu. Soutenu par sa femme Kim Karda­shian (qui vient, elle aussi, de traver­ser une période extrê­me­ment éprou­vante après son cambrio­lage dans la capi­tale pari­sienne) venue le rejoindre en ce jour de Thanks­gi­ving, à l’hô­pi­tal d’UCLA, le chan­teur va avoir besoin d’at­ten­tion et d’écoute pour refer­mer cette bles­sure encore si vive. 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR